La version internationale du Motorola Edge X30 pourrait être lancée le 24 février 2022

En publiant un teaser sur les réseaux sociaux, Motorola a lancé le compte à rebours pour la sortie d’un nouveau smartphone. Compte tenu du hashtag « Find your edge » qui accompagne l’image, il est fort probable qu’il s’agisse de la version internationale de l’Edge X30.

Le Motorola Edge X30 a été officiellement lancé en décembre de l’année dernière. La marque a fait honneur aux consommateurs chinois pour la première étape de sa commercialisation. Depuis, la sortie de la version mondiale est vivement attendue. Dernièrement, un teaser de l’entreprise s’est répandu sur les réseaux sociaux. Motorola prévoit de sortir un mystérieux smartphone le 24 février prochain.

Compte tenu des précédentes rumeurs et du hashtag accompagnant la photo, les pronostics penchent pour le modèle international du Moto Edge X30.

« Find your edge », un hashtag qui en dit beaucoup sur les intentions de Motorola

L’image postée par Motorola arbore au centre les contours d’un téléphone, sans révéler son apparence, ni ses spécifications. Pour éveiller la curiosité des internautes, l’entreprise a inséré le hashtag « Find your edge » au pied de la photo, en dessous de la date. Ces mots-clés sous-entendent que le smartphone à venir pourrait appartenir à la gamme Edge. Si c’est le cas, il est fort probable que ce soit la variante globale du Motorola Edge X30. Selon des rumeurs, Motorola pourrait nommer l’appareil Edge 30 Pro afin de démarquer le modèle international de la variante asiatique.

Motorola Edge 30 Pro, quelle est la configuration probable ?

Si l’hypothèse précédente se confirme, alors on peut s’attendre à une fiche technique à peu près similaire à celle du modèle chinois. Pour rappel, le Motorola Edge X30, dans sa version chinoise, embarque une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide à 68 W. Au sujet du processeur, s’il n’y a pas de changement, le Motorola Edge 30 Pro tournera avec la puce Snapdragon 8 Gen 1. Une mémoire RAM de 8 ou 12 Go devrait être de la partie. Pour le stockage, il y aurait un espace entre 128 et 256 Go sur le téléphone. Le volet logiciel devrait normalement être assuré par Android 12.

Pour les amateurs de photographie, le module à l’arrière du téléphone comportera certainement trois capteurs. Comme pour le Motorola Edge X30 chinois, l’objectif principal pourrait être un capteur de 50 MP doté de la technologie OIS. Il y aurait en complément une caméra ultra large de 50 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. À l’avant, il serait question d’une caméra frontale de 60 mégapixels. Quant à l’affichage,  nous pouvons nous attendre à ce que la firme opte pour un écran OLED de 6,7 pouces avec une résolution de 1080 x 2040p et un taux de rafraichissement allant jusqu’à 144 Hz.

2 réflexions sur “La version internationale du Motorola Edge X30 pourrait être lancée le 24 février 2022”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.