La version internationale du Xiaomi 12 Pro s’apprête à faire ses débuts

Ça y est ! Le Xiaomi 12 Pro est enfin prêt à être mis en vente sur le marché international. D’après les rumeurs, il pourrait sortir en février ou mars.

Le Xiaomi 12 Pro a été présenté en Chine en décembre dernier. Le moment est aujourd’hui venu pour Xiaomi de le mettre à la disposition du monde entier. Sur MySmartPrice, une fuite suggère que le lancement aura probablement lieu en février ou en mars.

Dans un même temps, le smartphone est apparu sur Geekbench et le site d’analyse comparative HTML5, ce qui signifierait une sortie imminente.

Des scores époustouflants sur Geekbench et HTML 5

Geekbench a enregistré le Xiaomi 12 Pro sous le numéro de modèle 2201122G. Dans la fiche technique du smartphone, le système d’exploitation choisi par Xiaomi est Android 12, qui sera probablement basé sur MIUI 13. L’appareil aura comme cœur le puissant processeur Snapdragon 8 Gen 1, couplé à une mémoire RAM de 12 Go. Les leakers envisagent la possibilité d’une variante avec 8 Go de RAM.

Les résultats des tests du Xiaomi 12 Pro sur Geekbench démontrent sa puissance en tant que flagship. Le smartphone a affiché un score de 1145 dans le test monocœur et de 3578 dans le test multi-cœur. Sur HTML5, où il a été répertorié sous le même numéro de modèle, le mobile a obtenu 474 points sur les 555 points du test et arbore également le système d’exploitation Android 12. Enfin, la plateforme FCC a annoncé une compatibilité avec la connectivité 5G.

Le Xiaomi 12 Pro, un mobile haut de gamme

La variante globale du Xiaomi 12 Pro aura les mêmes spécifications que la version chinoise. L’écran AMOLED 2K+ E5 de 6,73 pouces fournira une luminosité maximale de 1500 nits et prendra en charge les technologies HDR10+ et Dolby Vision. La dalle LTPO 2.0 affiche un taux de rafraîchissement de 1 Hz à 120 Hz. Le design incurvé de l’écran est marqué par une découpe perforée en haut au centre.

Comme dit précédemment, l’appareil intègre un processeur Snapdragon 8 Gen 1 avec 8 ou 12 Go de RAM selon le modèle et un stockage interne de 256 Go. Pour les amoureux de photographie, le capteur principal arrière Sony IMX 707 affiche une résolution de 50 MP. Il bénéficie de la technologie OIS. L’objectif ultra grand angle arbore 50 MP également, avec un champ de vision allant jusqu’à 115°. Il y a aussi un téléobjectif de 50 MP, ainsi qu’une caméra frontale de 32 MP à l’avant. Le téléphone est alimenté par une batterie de 4 600 mAh compatible avec une charge rapide de 120 W, une charge sans fil de 50 W et une charge sans fil inversée de 10 W.

1 réflexion au sujet de « La version internationale du Xiaomi 12 Pro s’apprête à faire ses débuts »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.