La version iOS de Word Flow se dévoile en images

Microsoft travaille actuellement sur une nouvelle version de son clavier virtuel. Elle sera spécialement optimisée pour iOS et elle sera directement proposée par l’intermédiaire de l’AppStore. The Verge est parvenu à se procurer plusieurs photos de la bête et elles nous permettent de nous faire une idée plus précise de ce qui nous attend.

Le clavier virtuel développé par les ingénieurs de Microsoft est actuellement considéré comme un des meilleurs outils de saisie au monde et cela n’a rien de surprenant compte tenu de ce qu’il propose.

Word Flow iOS : image 1

Voilà à quoi ressemblera Word Flow sur iOS.

Word Flow est très simple à prendre en main, c’est indéniable, mais il est aussi très complet.

Word Flow est un des meilleurs claviers virtuels au monde

Il propose ainsi toutes les fonctions de base comme le “swipe” ou encore les suggestions de mots, mais il intègre aussi une molette virtuelle permettant de se déplacer dans le texte et un mode d’affichage réduit pour faciliter la saisie à une seule main.

La version iOS ira-t-elle aussi loin ? Ce sera visiblement le cas mais elle se sera pas non plus une copie de ce que propose Windows 10 Mobile. Pas si l’on en croit les photos publiées par The Verge au début de la semaine.

Premier point et pas des moindres, le clavier n’aura pas du tout le même aspect et il troquera ainsi le noir et le gris au profit d’un blanc immaculé. Il perdra aussi son aspect chicklet et la molette virtuelle ne répondra (malheureusement) pas à l’appel.

Pas de changement pour le “swipe” en revanche, ni même pour les suggestions.

Il va falloir patienter encore un peu avant de voir arriver ce clavier sur iOS

Tout comme la version Windows 10 Mobile, la version iOS de Word Flow proposera aussi un mode de saisie à une main mais ce dernier sera assez différent de ce que nous connaissons puisqu’il ne se contentera pas de ramasser le clavier sur la partie gauche ou droite de l’écran.

En réalité, les touche seront présentées sous la forme d’un éventail placé dans le coin inférieur gauche ou droit. L’utilisateur pourra choisir son emplacement en allant fouiner dans les paramètres de l’outil, bien entendu.

Le résultat ne manque pas d’intérêt d’ailleurs.

D’après les informations dont on dispose, le clavier devrait arriver sur l’AppStore dans les semaines ou dans les mois qui viennent. A terme, il sera aussi disponible sur Android mais il faudra sans doute patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter sur cette plateforme.

Word Flow iOS : image 2

Le mode de saisie à une main ne ressemblera pas à ce que propose Windows 10 Mobile.

Mots-clés iosmicrosoft