La version Lite du Xiaomi 12 se dévoile en photos

Xiaomi n’a encore rien confirmé, mais comme pour ses anciens flagships, des variantes du Xiaomi 12 devraient bientôt être lancées. Dernièrement, c’est la version la plus abordable qui a été mise en vedette. De supposées photos du Xiaomi 12 Lite ont fuité et donnent un premier aperçu de la conception probable du smartphone.

Les Xiaomi 12 ne sont pas encore sortis en Europe, mais pour préparer le terrain, les leakers ne ménagent pas leur effort dans l’espoir d’obtenir des informations inédites. Dans le passé, des fuites ont dévoilé la stratégie du fabricant chinois pour promouvoir sa nouvelle gamme phare Mi 12. On a appris le développement d’une variante Lite. Les spécifications techniques ont même été révélées. Récemment, ce sont des photos du Xiaomi 12 Lite qui ont fait surface sur le web.

Si elles sont authentiques, ces images confirment certains des éléments fournis précédemment par les pronostiqueurs.

La conception globale du Xiaomi 12 Lite

D’après les photos publiées, le Xiaomi 12 Lite arbore, comme on pouvait s’y attendre, la même façade que le modèle de base. L’écran est encadré par des bords noirs fins. Il est perforé en haut au centre pour loger la caméra frontale. Le dos du smartphone adopte également le même look que le panneau arrière du Xiaomi 12. Le module photo prend place dans un bloc vertical aux contours arrondis. On peut apercevoir trois objectifs et un flash LED. Bien entendu, les performances photographiques de la variante Lite seront inférieures à celles de la version standard, mais Xiaomi promet tout de même de la qualité pour satisfaire les aficionados. Enfin, des inscriptions apparaissent verticalement en bas à gauche pour marquer les références du mobile.

Les caractéristiques des composants du Xiaomi 12 Lite

Le Xiaomi 12 Lite possède un côté trompe-l’œil. Au premier regard, on dirait un vaisseau amiral. Sous le capot, le smartphone devrait cependant moins nous impressionner. Côté processeur, il y aurait un chipset Snapdragon 778G+ géré par Android 12. Normalement, le terminal devrait être doté de l’interface Shell MIUI 13 pour améliorer son utilisation. Côté écran, Xiaomi aurait misé sur une dalle OLED de 6,55 pouces avec une résolution de 2400×1080 pixels. Le taux de rafraîchissement serait de 120 Hz. Le lecteur d’empreintes digitales devrait être intégré à la dalle. Concernant la configuration photo, le Xiaomi 12 Lite embarquerait un capteur Samsung ISOCELL GW3 comme capteur principal. Enfin, le terminal proposerait des haut-parleurs stéréo.

Selon les leakers, le Xiaomi 12 Lite pourrait être lancé dans le courant du mois de mars. Le prix du téléphone n’a pas encore été révélé, mais le fabricant chinois maintiendra sans doute un tarif abordable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.