La version PC de Mafia 3 ne fait pas l’unanimité

S’il est une chose que les joueurs PC apprécient, c’est de pouvoir user de leur machine pour obtenir le meilleur rendu possible sur leurs jeux. Et s’il est une chose qu’ils détestent par dessus tout, c’est d’être privés pour une raison ou une autre de cette possibilité.

Les créateurs de Mafia 3 sont en train de s’en rendre compte, et s’attirent depuis quelques heures le courroux de la communauté PC, résolument mécontente du portage que le studio a réservé au titre disponible depuis ce matin sur Steam. Inutile de préciser que les développeurs de Hangar 13 sont déjà sur le coup pour rectifier le tir, et proposer aux joueurs PC une version digne de leur machine de prédilection.

mafia3_pc

Lincoln Clay lui même semble déçu par la version PC de Mafia 3, qui n’a pas encore eu droit au soin qu’elle mérite

C’est par le biais d’un message publié sur le site officiel de Mafia 3, que les développeurs ont indiqué être d’ores et déjà en train de plancher sur un patch permettant de corriger les problèmes rencontrés par les joueurs et d’ajouter des options graphiques au jeu, car c’est sur ce point en particulier que le bât blesse.

Un framerate limité à 30 FPS sur PC

On sera tous d’accord pour dire qu’un PC dédié au Gaming coûte sensiblement plus cher qu’une console de jeu. Mais si les joueurs PC sont prêts à investir dans une machine performante c’est justement pour pouvoir profiter des jeux dans les meilleures conditions possibles. Or, sur Mafia 3, il y a comme un hic.

La mouture PC de Mafia 3 (étant visiblement un portage des versions consoles) ne bénéficie – pas encore – des options graphiques et techniques réclamées à corps et à cris par la communauté PC. Ainsi pas de possibilité de dépasser la limite des 30 images par secondes, le jeu ayant été calé à ce framerate sur les versions consoles. Un souci qui sera réglé avec l’arrivée du patch.

Des critiques qui fusent sur Steam

Si la réactivité des développeurs est appréciable elle est néanmoins indispensable face à la levée de boucliers que le jeu suscite sur Steam. En effet sur les 3497 évaluations laissées par les joueurs, 1730 sont négatives. Voilà qui la met mal pour un titre disponible depuis seulement quelques heures.

Dans tous les cas, l’attente ne devrait plus être très longue. Le studio a expliqué avoir travaillé sur un patch dès à présent fonctionnel dans leurs locaux, et qui devrait être déployé au cours du weekend.

MAJ : Le patch est sorti, merci Kervern !

Mots-clés mafia 3