La version PlayStation 5 de Spider-Man ne sera pas gratuite pour les possesseurs du jeu PS4

Si Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sera gratuit sur PlayStation 5 pour les possesseurs du jeu sur PS4, ce ne sera pas le cas de la version remastérisée du Spider-Man PS4. De plus, cette dernière ne sera accessible que dans l’édition ultime de Miles Morales ou via une mise à niveau payante. Pas difficile à comprendre, non ?

Avec ces jeux qui font le grand écart entre deux générations dans un souci de grossir des catalogues déjà pas bien gros, il n’est parfois pas évident de se repérer dans leur jungle. Proposent-ils plus ou moins le même contenu selon la plate-forme ? Dans quelles conditions une mise à niveau peut-elle être obtenue de manière gratuite ?

Crédits Insomniac Games / Capture YouTube “Marvel’s Spider-Man – PS4 Trailer”

Pour cette dernière interrogation, des réponses existent dans le cas de titres récents mettant en scène l’homme-araignée. Marvel’s Spider-Man: Miles Morales paraîtra sur PlayStation 5, c’est acquis. Il sera également disponible sur PS4 et les possesseurs de cette dernière version pourront accéder à la mise à niveau vers la génération supérieure sans frais additionnels.

PlayStation 5 : Marvel’s Spider-Man Remastered ne sera pas vendu à l’achat seul

Il se trouve que le Spider-Man de la PS4 va avoir droit à une remastérisation sur PlayStation 5.

À la différence de Miles Morales, les détenteurs de Spider-Man PS4 devront mettre la main à la poche pour pratiquer Marvel’s Spider-Man: Remastered. Deux cas de figure se présenteront à eux si leur désir est de tâter de cette remastérisation :

  • S’ils se procurent Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition sur PlayStation 5, ils obtiendront automatiquement Marvel’s Spider-Man: Remastered.
  • Environ 20 dollars leur seront demandés (et possiblement tout autant en euros) pour mettre à niveau leur version PS4 de Spider-Man.

La seconde proposition, on l’imagine, devrait impliquer de posséder le jeu en version dématérialisée puisqu’il ne semble pas possible d’attester via son compte PSN que l’on possède bien un titre physique.

Sony a par ailleurs confirmé à Kotaku qu’“il n’est actuellement pas prévu de proposer Marvel’s Spider-Man: Remastered en tant que jeu autonome”. Ce que l’on pourrait cyniquement traduire par “Il sera envisageable de proposer la remastérisation à l’achat séparé une fois que suffisamment de consommateurs auront acheté la version ultime de Miles Morales PS5 et la mise à niveau de Spider-Man depuis le jeu PS4”.