La version Steam de NieR: Automata sera bientôt remaniée via un nouveau patch

Presque quatre plus tard, on reparle de la version Steam de NieR: Automata : largement décrié à sa sortie en 2017, le portage PC du beat’em’all acclamé de PlatinumGames revient dans l’actualité après l’annonce sur le réseau social Twitter de la sortie prochaine d’un patch d’amélioration. Ce patch d’upgrade devrait avoir pour but d’atteindre un niveau de parité avec la version du jeu présente actuellement sur le Microsoft Store de Windows.

Cette dernière a ainsi été développée par un studio extérieur à Square Enix et s’était fait remarquer pour sa qualité bien supérieure.

Une image de Nier Automata

Crédits Square Enix

Lancée il y a quelques mois après l’addition de NieR: Automata: BECOME AS GODS au sein du catalogue Xbox Game Pass, le service par abonnement de la firme américaine, cette nouvelle version développée avec l’aide du studio spécialisé polonais QLOC s’avère bien mieux optimisée que son homologue antérieur sur Steam. Elle dispose ainsi d’une pléthore d’options actuellement absentes de la version disponible sur le store de Valve : compatibilité d’affichage borderless et de technologie AMD FidelityFDX et HDR, ainsi qu’une amélioration des textures de l’IU vers une résolution 4K. Plusieurs utilisateurs ont également signalé de bien meilleures performances à spécificités égales comparativement à la version Steam du jeu.

Steam ou Microsoft Store, pas de jaloux

NieR: Automata n’avait certainement pas fait l’unanimité auprès des joueurs PC lors de sa sortie en mars 2017 – et pour cause. La version mise en ligne sur la plateforme de Valve était loin d’être aux standards de qualité que l’on aurait pu attendre d’un titre aussi réputé. De nombreux bugs visuels entachaient ainsi l’expérience, notamment liée à l’affichage en plein écran et aux performances lors des cinématiques du jeu. Aucune mise à jour n’avait jusqu’à maintenant été proposée ni par le développeur PlatinumGames ni par l’éditeur Square Enix pour résoudre ces problèmes, amenant la communauté de fans du jeu à sortir leurs propres correctifs – le plus célèbre étant le FAR (Fix Automata Resolution) disponible sur la page de discussion du jeu sur Steam.

Actuellement “en développement“, aucune date de sortie pour le patch d’upgrade officiel n’a néanmoins été communiquée pour l’instant, mais il y a fort à parier que l’on devrait en entendre parler incessamment sous peu – dans l’espoir que tout le monde puisse enfin profiter de l’un des meilleurs jeux de la précédente génération dans de bonnes conditions.

NieR Replicant ver. 1.22474487139…, la remise au goût du jour de NieR premier du nom, est quant à lui prévu pour le 23 avril prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.