La vie d’une utilisatrice d’Apple Watch sauvée par sa montre connectée

La firme de Cupertino n’a jamais caché son ambition du côté de la santé. Lors d’un récent discours en Irlande, Tim Cook, PDG de la firme, a annoncé concentrer ses efforts du côté de ce domaine. Un domaine déjà exploré par la fameuse montre connectée Apple Watch qui fait souvent parler d’elle… pour avoir sauvé des vies ! Rien que les précédents mois, un Brésilien a pu découvrir sa tachycardie tandis qu’un Youtubeur a également été sauvé. Des exploits notamment possibles grâce à la présence d’un capteur cardiaque ultra performant permettant de détecter les potentielles anomalies.

Et aujourd’hui, c’est une nouvelle vie qui a été sauvée par l’utilisatrice d’une Apple !

Crédits Unsplash

Un récit raconté par la jeune femme au micro de WHAS11 – et relayé par 9to5mac.

Une Apple Watch reçue en 2018

C’est dans l’État du Kentucky qu’a eu lieu cette histoire. Rosemary Stiles, qui possède une Apple Watch depuis 2018 offerte par son mari à Noël, reçoit une alerte alors qu’elle s’était endormie sur une chaise. La notification l’invitait à consulter le plus rapidement possible un médecin face à une suspicion de fibrillation auriculaire détectée par le capteur cardiaque. Une maladie pouvant provoquer des caillots et autres accidents vasculaires, insuffisances cardiaques etc. Autant dire que le danger était bien présent pour Rosemary Stiles.

C’est chez le médecin que la prédiction de son Apple Watch s’est révélée vraie puisque la femme souffrait bien de fibrillation auriculaire. Face à ce diagnostic miraculeux détecté grâce à sa montre connectée, Rosemary Stiles explique avoir « la sensation d’être bénie. Quelqu’un plus haut voulait me garder en vie un peu plus longtemps ».

Au final, la femme reconnaît avoir eu des signes de cette maladie en précisant « Je n’avais jamais d’énergie. Debout, le matin, je ne pouvais pas faire grande chose à la maison, puis ensuite, je devais m’asseoir sur une chaise et je m’endormais très rapidement ». Et comme précisé plus haut, c’est justement en s’endormant sur une chaise que l’Apple Watch aura envoyé l’alerte.

Une nouvelle preuve que la montre connectée peut sauver des vies puisque les histoires du genre se multiplient avec les années. Autant dire une belle publicité pour Apple.