La ville de New York exhorte Uber et Lyft à passer à l’électrique d’ici 2030

Le maire de New York, Éric Adams, a présenté son programme. Ce dernier renforce son engagement à rendre la ville plus saine et plus durable. Il prévoit alors que d’ici 2030, toutes les entreprises de location de véhicules, comme Uber et Lyft, devront avoir une flotte zéro émission. Cette initiative affecterait environ 100 000 voitures opérant dans la ville. Elle s’appuie également sur les projets d’électrification du parc de la Grande Pomme.

Toutefois, les détails relatifs à la mise en place de cette transition n’ont pas encore été révélés. La Taxi and Limousine Commission serait chargée de sa mise en œuvre. Il s’agit de l’entité qui réglemente le covoiturage à New York.

Uber
Crédits ©unitysphere/123RF.COM

Uber et Lyft réitèrent leurs engagements

Dans un communiqué, les responsables d’Uber « applaudissent » le plan du maire. En effet, la compagnie a annoncé en 2020 la conversion de sa flotte d’ici 2030. Elle s’est alors engagée à fournir 800 millions de dollars (soit environ 734 millions d’euros) d’aides aux conducteurs désirant passer aux véhicules électriques. De son côté, GM accordait une remise de 8 500 dollars (soit environ 7 800 euros) aux conducteurs Uber qui achetaient leur Chevrolet Bolt EV. Un partenariat avec Hertz leur permet aussi de louer des voitures électriques à un tarif réduit.

Chez Lyft, ils se disent « excités » de coopérer avec la ville. Son directeur du développement durable a même souligné : « Nous sommes ravis de nous associer à New York dans notre voyage ». En effet, cette compagnie avait formulé le même engagement il y a trois ans. En 2020, elle annonçait déjà dans un blog qu’elle ferait pression pour, entre autres, réduire le coût des automobiles électriques.

Les défis à relever dans le cadre de cette transition

La question des infrastructures est importante dans la mise en place de cette transition. New York devra investir massivement dans les installations de recharge. Selon le National Renewable Energy Laboratory, la ville aurait besoin de plus de 1 000 bornes de recharge rapide de 150 kW. Ceci permettrait d’alimenter 20 000 véhicules de covoiturage et de taxis.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.