La Vivo Pad fait à nouveau parler d’elle avec des caractéristiques convaincantes

La Vivo Pad devrait bientôt faire ses débuts. Cette future ardoise de la marque chinoise pourrait devenir une référence sur le marché des tablettes.

En fait, c’est Digital Chat Station, qui a annoncé pour la première fois l’existence de la Vivo Pad en novembre 2021, qui vient de confirmer cette information. En même temps, le pronostiqueur s’est permis de fournir quelques détails supplémentaires à propos des caractéristiques de la dalle et du prix de l’appareil. Cela démontre la volonté du groupe BBK de se lancer davantage sur le marché des tablettes Android. Au cas où vous l’ignoreriez, BBK est un conglomérat qui regroupe les marques Vivo, Oppo, OnePlus, Realme et iQOO.

Crédits 123rf.com

Rappelons qu’en 2021, Realme a lancé la Realme Pad, sa toute première ardoise, utilisant le processeur SoC Helio G80. Quant à Oppo, des fuites laissent supposer que la firme ne devrait plus tarder à déployer un premier modèle.

Un écran OLED pour la Vivo Pad ?

Selon encore Digital Chat Station, la Vivo Pad pourrait embarquer un écran affichant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Elle serait dotée d’une puissante batterie (8 000+ mAh), avec une capacité nominale de 7 860 mAh. Cela correspond donc aux informations fournies par le TUV Rheinland en 2021, lequel avait annoncé que la batterie de la future Vivo Pad devrait être de 8 040 mAh.

Quant à la technologie utilisée pour l’écran, la marque n’a fourni aucune information à ce sujet. Toutefois, il est possible que Vivo opte pour un écran OLED ou un panneau LCD.

Toujours d’après Digital Chat Station, la tablette pourrait être dotée d’un port USB Type C, compatible avec la charge rapide à 44 W. Le lecteur d’empreintes digitales serait situé sur le côté de l’appareil et, pour le son, Vivo aurait opté pour des haut-parleurs stéréo.

À quel prix la Vivo Pad pourrait-elle être commercialisée ?

Concernant le coût du produit, Vivo devrait apparemment offrir un rapport qualité-prix intéressant. La Vivo Pad pourrait coûter aux alentours de 2000 yuans, soit à peu près 280 €, sur le marché chinois. En ce qui concerne son lancement à l’international, la marque n’a donné aucun détail à ce sujet, de même pour le prix auquel la Vivo Pad devrait être proposée à l’étranger.

Le produit pourrait être livré avec 8, voire 12 Go de RAM. Pour le stockage interne, des versions de 128 Go et de 256 Go seraient prévues. Pour ravir les adeptes de selfies, une caméra de 8 mégapixels (ou plus) se trouverait en façade. Celle-ci serait associée à une caméra dorsale qui devrait bien évidemment être plus performante. Selon les rumeurs, Vivo pourrait même doter son produit d’une double caméra dorsale, ce qui est une chose assez rare pour une tablette…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.