La voiture électrique de Xiaomi sera bientôt dévoilée
Xiaomi dévoilera le prototype de sa voiture électrique le mois prochain. Le lancement de la Xiaomi Auto Car marquera un grand tournant dans l’histoire de la firme chinoise.
Xiaomi n’en est pas à ses débuts dans le domaine de la mobilité. En effet, elle possède déjà un certain nombre de références de scooters électriques, dont le fameux Xiaomi M365. Alors que le marché des voitures électriques connait un grand boom, le fabricant chinois veut apparemment avoir sa part du gâteau. Preuve en est, il prépare depuis assez longtemps déjà son premier véhicule automobile intelligent et à zéro émission. Et l’avenir s’annonce chargé et plein d’ambitions puisque Xiaomi a déclaré vouloir investir 10 milliards de dollars américains au cours des dix prochaines années dans le secteur des voitures électriques.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les choses avancent puisque le fondateur de la marque vient de faire une annonce qui ravira sans aucun doute les fans.
Fruit d’une collaboration avec une autre entreprise
Comme nous l’apprennent nos confrères de Xiaomitoday, Lei Jun vient de déclarer qu’il lèvera le voile sur le prototype de la Xiaomi Auto Car en août prochain. Avant ce grand moment, le véhicule, dont la conception est assurée par HVST Automobile Design, subira des tests poussés. D’ailleurs, la campagne publicitaire ne commencera qu’après l’accomplissement de cette étape. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, ce cabinet de design est une filiale de la start-up EV, laquelle est à l’origine du célèbre concept-car Maven.
Toujours selon le média cité ci-dessus, après la présentation officielle du prototype qui devrait avoir lieu le mois prochain, nous pouvons nous attendre à une intensification des campagnes marketing autour du produit, mais aussi des essais sur route. Pour le moment, nous ne savons pas encore grand-chose au sujet de cette première voiture électrique de la firme chinoise. Mais compte tenu du fait que Xiaomi est connue pour son goût pour l’innovation, les internautes ont certainement hâte de découvrir ce que la Xaomi Auto Car aura à offrir.
Une sortie d’ici deux ans ?
Toujours selon le média mentionné plus haut, la production de la première voiture électrique du constructeur chinois devrait être effectuée au sein de son usine de Yizhuang. Les premières unités sont censées sortir en 2024. Rappelons que Xiaomi n’est pas le seul géant de la Tech à s’intéresser au secteur de l’automobile. L’Apple Car, le véhicule automobile de la Pomme, fait parler d’elle depuis plusieurs années déjà. Selon les rumeurs, elle pourrait également être lancée au cours de cette décennie.