La Warner Bros pense à refaire les films Harry Potter
Le succès de l’adaptation des livres de J.K. Rowling avait convaincu la Warner Bros de prolonger l’épopée du monde magique. C’est ainsi que nous avons eu droit à une nouvelle saga : les Animaux Fantastiques. Si le premier film avec Johnny Depp a été couronné de succès, les deux derniers films ont été de véritables déceptions. Selon certaines rumeurs, cet échec aurait conduit le PDG de la Warner Bros Discovery à envisager un remake total des films Harry Potter.
Des chiffres effarants
Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore a eu le démarrage le plus bas de la franchise Harry Potter soit 42 millions d’euros. Pire encore, entre le premier et le deuxième week-end, le film a connu une chute de 67 % de recettes. À titre de comparaison, les Animaux Fantastiques et où les trouver a démarré avec 73 millions d’euros de recettes en 2015. Plus tard en 2018, les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald a encaissé près de 61 millions d’euros au premier weekend.
Par ailleurs, la saga Harry Potter a connu plusieurs polémiques. La première concernait l’autrice J. K. Rowling. Ensuite, on a eu la condamnation pour violences conjugales en Grande-Bretagne de Johnny Depp. Cela avait abouti à l’éjection de l’acteur de la suite des Animaux Fantastiques.
Repartir à zéro
Selon certains bruits de couloir, il serait possible qu’on ait droit à de nouvelles adaptations des films Harry Potter. En effet, suite au départ de Toby Emmerich, ancien directeur de Warner Bros, et à la fusion de la Warner Media et Discovery, les choses ont changé. Dans un rapport proposé à David Zaslav le nouveau directeur de Warner Bros. Discovery, une proposition est faite de procéder à une renaissance des films Harry Potter.
On aurait donc droit à de nouveaux Harry, Ron et Hermione, voire même à un développement de certains arcs narratifs peu élaborés dans les précédents films. En attendant que cette hypothèse soit confirmée, Zaslav, projette d’ores et déjà, de mettre en place une série télévisée sur Poudlard. Celle-ci sera diffusée sur HBO Max.
SOURCE : COMICBOOK
Putaclic