La Warner pourrait repousser la sortie de films comme Dune ou Wonder Woman 1984

Difficile d’exister dans le monde du cinéma à l’heure actuelle. Les petites sociétés connaissent des difficultés, comme les plus grosses structures. Car avec la pandémie, les spectateurs désertent les salles, malgré un encadrement général avec des règles sanitaires précises. Malgré le port du masque et les sièges de séparation, les cinéphiles ne se bousculent pas vraiment dans les cinémas, et certains films préfèrent éviter de prendre des risques. C’est le cas de Mulan, passé de la salle à Disney+, décision qui aura énormément agacé les exploitants qui comptaient sur ce blockbuster estival pour glaner des entrées.

Et alors que la Warner a pris un gros risque en diffusant, le 26 août dernier, le dernier Nolan, Tenet, il n’en serait pas de même pour les films à venir.

Crédit : Warner Bros.

C’est ce qu’explique IndieWire, expliquant qu’il est possible que Dune ou Wonder Woman 1984 soient repoussés !

Tenet n’aura pas assez rapporté à la Warner

Tenet était vu comme le sauveur des exploitants, capable de rallier les spectateurs dans les salles, malgré le Covid-19, après de multiples reports. Un candidat idéal pour des cinémas trahis par Disney, qui décida de diffuser directement Mulan sur Disney+. Avec un score de 150 millions de dollars depuis sa sortie, le film de Christopher Nolan a tout d’une réussite pour la Warner, capable de réunir des spectateurs en pleine pandémie. Et pourtant.

Selon IndieWire, les efforts colossaux de la Warner pour faire de Tenet le sauveur des exploitants et de l’industrie cinématographique n’auront pas suffi. Avec un budget de 200 millions de dollars, le long-métrage de Christopher Nolan ne s’est pas encore remboursé (et est loin d’être rentable).

Conséquence, la Warner aurait décidé d’attendre que la situation soit plus confortable pour lancer des blockbusters attendus, comme Dune de Denis Villeneuve, qui a révélé son premier trailer, ou encore Wonder Woman 1984. Ce dernier a d’ailleurs déjà été repoussé du 5 juin 2020 au 30 septembre 2020. Fait notable : en France, certaines AVP sont déjà disponibles pour les spectateurs. Mais cela ne veut pas forcément dire que la Warner ne compte pas repousser Wonder Woman 1984.

Avec Tenet comme seul blockbuster de l’été et des recettes mitigées, la Warner pourrait bien décider d’à nouveau chambouler son calendrier.