La Warner préparerait une série Harry Potter pour HBO Max

Les séries n’ont jamais été aussi populaires que ces dernières années, sans aucun doute propulsées par le succès de Game of Thrones sur HBO. Une chaîne tellement appréciée des spectateurs pour la qualité de ses productions que Naughty Dog a confié l’adaptation de The Last of Us à cette dernière, avec un nouveau réalisateur à la barre. Mais aujourd’hui, la nouvelle manne financière n’est pas la télévision mais bien les services de SVOD, comme Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV+… La Warner a également décidé de rejoindre la bataille avec HBO Max, qui a dans sa besace beaucoup de gros noms, entre les films DC Comics ou Harry Potter.

Et c’est justement l’univers du sorcier qui est à l’origine d’une nouvelle rumeur dévoilée par le (très sérieux) Hollywood Reporter.

Crédit : Warner Bros.

Selon le média, la Warner a dans ses cartons une adaptation télévisuelle d’Harry Potter pour HBO Max.

Un projet de série pour l’univers imaginé par J.K. Rowling

Harry Potter voit sa première aventure publiée lors de l’année 1997 avant que la Warner décide d’en racheter les droits pour le premier film, en 2005. Depuis, les fans n’ont jamais été aussi nombreux à suivre les aventures du sorcier et de ses meilleurs amis, Ron Weasley et Hermione Granger. Des personnages respectivement incarnés par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson. Difficile pour les millions de fans, qui regardent encore les films aujourd’hui, d’imaginer d’autres acteurs. Pourtant, la Warner semble prête à prendre le risque.

Car selon le Hollywood Reporter, la Warner aurait dans ses cartons une série Harry Potter pour HBO Max qui n’en est qu’à ses débuts. Entendre par là qu’aucun scénario n’a été écrit, pas de casting, etc. Le Hollywood Reporter a décidé de contacter HBO Max qui dément totalement les rumeurs : « il n’y a pas de série en production chez la Warner ou pour notre service ».

Bien évidemment, il peut aussi bien s’agir d’un reboot que d’une nouvelle histoire explorée sur petit écran. Dans le second cas, il faudrait que le trio original accepte de rempiler. Pas sûr de ce côté-là, puisque Daniel Radcliffe et Emma Watson semblent en avoir terminé avec l’univers de J.K. Rowling. Quant à Rupert Grint, l’acteur aperçu dans Servant sur Apple TV+ est désormais papa d’une petite fille et beaucoup  plus concentré sur ce nouveau rôle.

En attendant d’en savoir peut-être plus, Les Animaux Fantastiques 3, spin-off d’Harry Potter, a trouvé son nouveau Grindelwald chez Hannibal.