La Warner sortira ses films au cinéma et en ligne pour 2021 (Dune, Matrix 4, Suicide Squad 2, Wonder Woman 1984…)

La période est plus que morose pour le divertissement. Si le jeu vidéo s’en sort avec brio et connaît un gigantesque engouement, le cinéma ne peut pas en dire autant. Avec la fermeture des salles, les films ont du mal à trouver un public. Même avec les gestes barrière lors du déconfinement, les cinémas ne peuvent pas accueillir un maximum de spectateurs en même temps. Une situation problématique pour les films mineurs, mais également les blockbusters, et des studios qui n’hésitent pas à investir une fortune, attendant un retour sur investissement. Certains auront fait le choix de la salle, comme pour Tenet de Christopher Nolan, d’autres celui de la SVOD, à l’image de Mulan sur Disney+.

La Warner a quant à elle décidé de choisir… les deux.

Crédit : Warner Bros.

Après avoir tenté Tenet au cinéma et un succès moins fort qu’espéré, le studio décide de sortir ses films dans les salles obscures et en ligne, au même moment, pour l’année 2021, rapporte The Verge.

Les films de la Warner sur HBO Max et au cinéma

Face à la pandémie de COVID-19 qui met à mal l’industrie cinématographique, la Warner a fait le choix d’une double sortie pour ses films, en 2021. Le studio va donc diffuser, sur sa plate-forme SVOD appelée HBO Max, mais également au cinéma, ses futures productions.

On parle ici de Wonder Woman 1984, Little Things, Judas and the Black Messiah, Tom & Jerry, Godzilla vs. Kong, Mortal Kombat, Those Who Wish Me Dead, The Conjuring: The Devil Made Me Do It, In The Heights, Space Jam: A New Legacy, The Suicide Squad (qui accueille Stallone dans son casting), Reminiscence, Malignant, Dune, The Many Saints of Newark, King Richard, Cry Macho et Matrix 4.

Sur HBO Max, ces films seront en HDR, 4K, Dolby Vision et Dolby Atmos pour offrir la meilleure qualité possible aux spectateurs qui n’iront pas au cinéma. L’abonnement au service de SVOD est de 14,99 dollars/mois et fonctionne comme n’importe quelle plate-forme du genre : Netflix, Prime Video, etc. Du côté de la France, HBO Max n’étant pas disponible, ces films sortiront uniquement au cinéma.

Cette décision de la Warner risque de faire grincer des dents les exploitants, qui comptent sur ces blockbusters pour faire rentrer de l’argent en pleine crise économique liée au COVID-19.

Mots-clés warner