La Watch Sport est-elle résistante aux chocs et aux rayures ?

L’Apple Watch a l’air de bien se vendre, du moins si l’on en croit les premières estimations. Sans surprise, la plupart des gens se sont dirigés vers le modèle Sport et c’est peut-être votre cas. Fort bien, alors la dernière vidéo tournée par Unbox Therapy devrait vous intéresser puisqu’elle se focalise sur la vitre de protection recouvrant l’écran de la montre.

Je ne vous apprendrai rien en vous le disant mais la Watch se décline actuellement en trois modèles distincts : la Watch Sport, la Watch et la Watch Edition. Elles sont assez différentes les unes des autres et elles n’ont ainsi pas droit aux mêmes matériaux.

Test de résistance Watch Sport

La Watch Sport est plus résistante que vous ne le pensez.

Mais il y a un autre point à prendre en considération.

Des trois modèles, seuls les deux derniers ont droit à une vitre de protection en verre de saphir. La Watch Sport, elle, se contente d’un verre traité à base de Ion-X.

Seules la Watch et la Watch Edition ont droit à une vitre de protection en verre de saphir

Et la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir si ce traitement suffit à protéger la montre des chocs du quotidien.

Le hasard fait bien les choses car Unbox Therapy s’est procuré la pièce auprès d’un fournisseur officiel. Il a ensuite organisé une véritable séance de torture en s’appuyant sur plusieurs instruments différents, et notamment sur une clé, sur un couteau et sur des abrasifs. Et devinez quoi ? Elle s’en est sortie avec tous les honneurs.

La vitre de la Watch Sport ne craint ainsi ni le frottement d’une clé, ni la lame affûtée d’un couteau. La seule chose qui lui fait peur, finalement, c’est le papier de verre. Le bon côté de la chose, c’est qu’il ne court pas les rues et vous ne devriez donc pas rencontrer le moindre problème avec votre montre.

Inutile de préciser que ce n’est pas non plus une raison pour tenter le diable, hein.

Mots-clés applevidéowatch