La WWDC 2016 se déroulera du 13 au 17 juin

Apple vient de l’annoncer, la WWDC 2016 se déroulera du 13 au 17 juin, soit dans un peu moins de deux mois. Si l’aventure vous tente, alors il suffira de vous rendre sur le site de l’événement et de vous inscrire pour le tirage au sort. Attention cependant car il faudra le faire avant le 22 avril et donc avant vendredi prochain. Passé cette date, il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer.

Le tirage au sort aura lieu le 25 avril pour sa part, et donc lundi. Les heureux gagnants recevront un courriel dans la foulée. Le message contiendra un lien qui leur permettra de s’inscrire.

WWDC 2016

On connait désormais les dates de la WWDC 2016.

Il faut tout de même noter que l’accès à l’événement n’est pas gratuit. En réalité, le billet vous sera facturé… 1 599 $.

1 000 ingénieurs ont été mobilisés pour la WWDC 2016

Contrairement aux années précédentes, la Keynote d’ouverture aura lieu au Bill Graham Civic Auditorium. Le reste de la conférence se déroulera au Moscone West en revanche.

Rappelons pour la forme que la WWDC 2016 s’adresse avant tout aux développeurs. Apple va envoyer plus de 1 000 ingénieurs sur place, des ingénieurs qui organiseront 150 sessions portant sur OS X, iOS, tvOS et watchOS.

Selon toute vraisemblance, la marque à la pomme devrait profiter de l’occasion pour présenter la prochaine version de ces quatre plateformes. Nous saurons d’ailleurs si OS X changera de nom. Les premières bêtas devraient être mises à disposition des développeurs dans la foulée. Les versions finales, elles, ne débarqueront sans doute pas avant l’automne.

Apple pourrait aussi présenter de nouvelles machines durant l’événement, et notamment une nouvelle version du MacBook et du MacBook Pro. Il faudrait d’ailleurs s’attendre à pas mal de changements et notamment à un nouveau design pour l’ordinateur portable professionnel de l’entreprise.

Un ordinateur qui devrait en plus être équipé des dernières puces Intel. Et allez savoir, avec un peu de chance, il se déclinera peut-être aussi en plusieurs couleurs, hein.

Bref, vous l’aurez sans doute compris mais la WWDC 2016 risque de beaucoup plaire à nos amis croqueurs de pommes. Nous aurons bien évidemment l’occasion de reparler de l’événement dans deux mois.

Mots-clés applewwdcwwdc 2016