La WWDC 2020 débutera le 22 juin… en version virtuelle

La pandémie qui frappe le monde en ce moment a chamboulé beaucoup de choses dans nos vies. Elle a notamment entraîné l’annulation de plusieurs événements culturels et la suspension des tournages de nombreux films et séries. Toutefois, s’il y a un événement qui refuse de plier devant la pandémie de Covid-19 c’est bien la Worldwide Developer Conference (WWDC).

Apple a annoncé que sa conférence mondiale annuelle des développeurs aura bien lieu cette année. Toutefois, le contexte actuel a obligé la firme de Cupertino à changer l’organisation de son événement.

Fuites WWDC

La 31e édition de la WWDC aura lieu virtuellement à partir du 22 juin 2020.

Une édition pas comme les autres

En dépit de la situation actuelle, Apple compte faire de cette conférence un événement sans précédent et elle l’a fait savoir à travers son communiqué.

« L’édition 2020 de la WWDC sera la plus importante à ce jour. Consacrée à l’avenir des plateformes Apple, elle rassemblera pendant toute une semaine de juin l’ensemble de notre communauté mondiale de développeurs, soit plus de 23 millions de personnes dans un format en ligne jamais vu auparavant. »

Phil Schiller, Vice-Président marketing d’Apple, a poursuivi en ces termes :

« Nous attendons le mois de juin avec impatience pour réunir notre communauté internationale de développeurs et leur présenter de nouveaux outils qui les aideront à mettre au point des apps et des services encore plus aboutis. Nous partagerons davantage d’informations sur la WWDC 2020 lorsque nous serons proches de l’événement. »

Une chance pour les jeunes développeurs de se démarquer

L’année dernière, la WWDC a rassemblé plus de 350 étudiants en programmation venant de 37 pays différents. Cette année, Apple souhaite donner encore plus de place aux jeunes développeurs comme l’explique Craig Federighi, Vice-Président responsable de l’ingénierie logicielle.

« L’édition 2020 de la WWDC, bien que virtuelle, mettra en valeur le travail et la créativité des jeunes développeurs du monde entier. Nous sommes impatients de découvrir les idées innovantes de la nouvelle génération de créatifs, qui présenteront leur travail dans le cadre du Swift Student Challenge. » a-t-il déclaré.

Apple mettra en ligne les détails concernant le programme de la WWDC 2020 en juin 2020. Pour y avoir accès, les développeurs sont invités à télécharger l’application Apple Developer. Les informations seront aussi mises en ligne sur le site d’Apple Developer.

Mots-clés applewwdc 2020