La WWE aurait l’intention de lancer un show diffusé sur Facebook Live

La WWE compte produire un nouveau programme que les internautes pourront voir en live sur Facebook. Le site Pro Wrestling Sheet a expliqué qu’il sera diffusé exclusivement sur le réseau social et durera environ une heure. Il verra la participation de grandes figures de l’industrie du catch et promet des matchs très intéressants. L’émission aura lieu après SmackDown Live, en conséquence, 205 live ne sera plus envoyé en direct.

La compagnie de Stamford fait d’internet et des médias sociaux des moyens privilégiés pour communiquer et élargir son public. Depuis le lancement de WWE Network, il y a de cela trois ans, elle a beaucoup investi pour améliorer sa présence en ligne. Elle ne prive cependant pas les fans de catch de ses shows télévisés.

Facebook

Si les négociations entre WWE et Facebook aboutissent à une entente, le nouveau show sera diffusé une fois par semaine.

Raw vs Smackdown

Le fameux programme comporterait des combats entre les mastodontes de Smackdown et Raw. Son concept de base ne s’éloigne pas de celui de WWE Main Event selon Pro Wrestling Sheet. Des équipes mixtes seront probablement créées pour les besoins de l’émission. C’est une bonne nouvelle puisque les matchs en tag team mixtes ont longtemps été absents des rings de la WWE. Cependant, les différentes parties qui composeront le show restent encore inconnues.

Ce n’est pas la première fois que la WWE utilise Facebook Live. Elle diffuse fréquemment ses Kick-off de pay per view en live sur la plateforme. Elle partage également différents contenus sur sa page tels que les interviews de Triple H à la fin des NXT TakeOver.

Au détriment d’anciens programmes…

Il se peut qu’à cause de cette nouvelle émission, certains programmes déjà en place soient supprimés. Bon nombre des célébrités ont déjà des emplois du temps très chargés. Les shows n’ayant pas d’effet sur les storylines actuels de SmackDown et RAW comme Main Event risquent de disparaître. Les semaines à venir nous en diront plus sachant que si tout se déroule comme prévu, le show commencera en janvier 2018.

Main Event met en avant de nombreuses divas et superstars de la WWE depuis des années. Les spectateurs suivent via l’émission des matches exclusifs. La question qui se pose est quels sont les autres programmes susceptibles d’être chamboulés par l’arrivée du nouveau show Facebook Live de WWE ?