La WWE crée sa propre place de marché NFT

La “folie des NFT” (non fongible token) ne fait que commencer. La plupart des géants du numérique se sont déjà lancés dans ce secteur tendance. Aujourd’hui, l’on apprend que c’est la WWE (World Wrestling Entertainment) qui décide de s’associer avec Blockchain Creative Labs. Dans le cadre d’un accord pluriannuel, les deux entreprises viennent d’annoncer la mise en place d’une place de marché NFT dédiée à la WWE.

The Rock face à John Cena lors d'un Wrestlemania de la WWE

Rappelons que Blockchain Creative Labs est à la fois un studio et une entreprise de jetons non fongibles (NFT) appartenant à Fox Entertainment et Bento Box Entertainment. Bientôt, donc, les fans auront accès des jetons numériques et des objets à collectionner sous licence WWE.

Ces œuvres NFT seront associées à des moments historiques de l’organisation, à ses Superstars passées et présentes, ainsi qu’à ses événements phares, tels que WrestleMania et SummerSlam.

Les NFT de WWE seront basés sur la blockchain d’Eluvio

Pour rappel, la société de Vince McMahon est spécialisée dans l’organisation d’événements de divertissement, principalement de catch. L’entreprise cotée en bourse affiche un chiffre d’affaires de 974,2 millions USD en 2020. Cette initiative d’investir dans les NFT, qu’elle entend comme une manière d’explorer des voies nouvelles et créatives pour ses fans, est une issue logique de son modèle économique.

Selon l’accord, la nouvelle place de marché fonctionnera sur la blockchain d’Eluvio. Elle constituera un réseau destiné à l’achat, au commerce, à la vente et au stockage de jetons numériques par les consommateurs. Elle pourra d’ailleurs interagir avec Ethereum et d’autres blockchains.

« Nous savons que la communauté de fans passionnés de la WWE aimera posséder des biens numériques authentiques à travers l’univers créatif de l’organisation – des stars passées et présentes aux moments classiques qui définissent la culture. »

Scott Greenberg, PDG de Blockchain Creative Labs et cofondateur / PDG de Bento Box Entertainment

Des NFT et des jetons ayant une utilité et une influence sociales ?

Afin de s’y intégrer, les fans devront créer un portefeuille numérique WWE sécurisé. Ils pourront acheter des objets de collection en utilisant la monnaie traditionnelle ou des cryptoactifs, par le biais d’Eluvio.

« Notre studio NFT a pour but de permettre aux fans de posséder des NFT et des jetons qui ont une utilité et une influence sociales directement auprès des créateurs et des marques qui les passionnent, qu’il s’agisse d’animation, de sport, de spectacles, de films, de musique, de livres, d’art, de culture pop ou de tout autre actif médiatique alimenté par le Web3 que vous pouvez imaginer. »

Ni le nom de la place de marché ni la date de son lancement n’ont été communiqués durant l’annonce. Ces informations devront néanmoins être rendues publiques cette semaine.