La Xbox Game Bar se met à jour sur Windows 10

La Xbox Game Bar s’ouvre davantage aux développeurs tiers grâce à une mise à jour de Windows 10. Désormais, la fameuse barre conçue pour les gamers sera en mesure d’accueillir des widgets personnalisés. À cela s’ajoute l’ouverture d’une boutique dédiée.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir les joueurs PC. Microsoft a en effet procédé à la mise à jour de la Xbox Game Bar sur Windows 10. Il faut savoir que la firme a toujours ajouté progressivement des widgets dans cette barre accessible via le raccourci Windows + G. Mais avec cette nouvelle update, elle compte visiblement en faire un outil ultime pour les gamers.

Les développeurs peuvent désormais afficher leurs widgets dans la Xbox Game Bar

En effet, grâce à un SDK, les développeurs peuvent désormais créer et intégrer à la Xbox Game Bar leurs propres widgets.

Pour couronner le tout, la MAJ s’accompagne d’une boutique qui abritera tous les widgets disponibles. De cette façon, les utilisateurs pourront facilement trouver les vignettes dont ils ont besoin.

Un changement qui intéresse déjà de grands noms du jeu vidéo

Parmi les sociétés qui n’ont pas tardé à tirer parti de cette amélioration apportée par Microsoft, il est possible de citer Razer.

Tout comme le développeur de XSplit, SplitmediaLabs, la société américaine basée à San Diego a publié un widget personnalisé compatible avec la nouvelle version de la Xbox Game Bar. En ce qui concerne XSplit, son intégration à la nouvelle barre permettra d’accéder aux outils Gamestar sans avoir à quitter la session en cours.

Dans le cas de Razer, c’est un widget baptisé Cortex System Booster qui a été créé. Celui-ci permettra aux joueurs de gérer les processus et services qui s’exécutent en arrière-plan. La firme a aussi ajouté à la nouvelle boutique de la Xbox Game Bar un widget nommé Razer Gold. Ce dernier s’adressera spécialement à ceux qui disposent d’un portefeuille de cryptomonnaie.

Vers une participation d’Intel

Intel fait aussi partie de ceux qui soutiennent ce changement opéré par Microsoft. Le fondeur américain publiera à cet effet bientôt un widget visant à faciliter l’accès aux paramètres d’affichage et aux profils d’alimentation.

Reste à savoir comment les joueurs percevront cette mise à jour de la Xbox Game Bar.

Mots-clés microsoftwindows 10