La Xbox One bientôt compatible Oculus Rift via streaming

Depuis quelques temps Microsoft cherche à ouvrir sa console et ses jeux à d’autres horizons. Ce fut notamment le cas l’an passé avec l’application Xbox disponible au lancement de Windows 10, qui permettait aux joueurs de streamer leurs différents jeux One sur PC via leurs réseaux domestiques.

C’est dans cette même optique que la firme de Redmond compte proposer très prochainement une application qui donnera aux heureux propriétaires d’un Oculus Rift et d’une Xbox One, l’occasion de profiter des jeux de la console directement sur leur casque préféré, et ce pour pas un rond.

xbox-one-oculus-streaming

La Xbox One sera très bientôt compatible avec l’Oculus Rift, grâce à une application dédiée.

Baptisée “Xbox One Streaming App”, cette application sera donc proposée dans le cadre d’un partenariat conclu entre Microsoft et Oculus, et sera disponible gratuitement sur le Store Oculus le 12 décembre prochain.

Des jeux Xbox sur son casque Oculus Rift

Installée directement sur un PC, l’application s’occupera de streamer les jeux Xbox depuis la console de Microsoft, vers le casque d’Oculus, et permettra ainsi de profiter de ces derniers au travers des lentilles du Rift, en les restituant sur écran géant, le tout dans un environnement en réalité virtuelle.

S’il ne faut pas s’attendre à des jeux convertis en VR (la Xbox One n’en a de toute façon pas les capacités), les titres les plus populaires de la One seront toutefois disponibles.

Microsoft cite notamment Gears of War 4, Forza Horizon 3 ou encore Halo 5 Guardians, tout en ajoutant que les jeux de sport les plus en vue feront aussi partie du programme. Même chose pour les titres indépendants et les jeux Xbox 360 (du moins ceux disponibles sur One grâce à la retro-compatibilité).

Enfin, l’interface de la One sera dupliquée et accessible directement depuis le casque, et le tout sera bien sûr contrôlable avec une manette Xbox One.

Un concept déjà utilisé par Sony et Netflix

L’idée est effectivement très proche d’une des fonctionnalités proposées par Sony et son PlayStation VR, à savoir permettre de jouer à n’importe quel titre PS4 sur un écran géant virtuel.

Un principe que Netflix emploie également, mais cette fois pour les films et les séries, bien évidemment.