La Xbox One est à moins de 300 livres au Royaume-Uni

La Xbox One est encore un peu à la traine face à la console de Sony, du moins en terme de ventes, mais Microsoft est visiblement prêt à tout pour inverser la tendance. Preuve en est, il vient de lancer une nouvelle opération séduction au Royaume-Uni, avec une promotion très intéressante à la clé.

A son lancement, la Xbox One était proposée à 499 dollars et son prix de vente se situait donc nettement plus haut que celui de la PlayStation 4. Cette dernière ne dépassait effectivement pas les 399 dollars et c’est peut-être aussi ce qui a permis à Sony de prendre un peu d’avance sur son concurrent.

Prix PlayStation 4 et Xbox One

La Xbox One passe sous la barre des 300 livres au Royaume-Uni.

Redmond s’est cependant très vite ressaisi et la firme a ainsi lancé un second pack n’incluant pas le Kinect, un pack proposé cette fois à 399 dollars.

Une offre limitée au marché anglais

Comme si cela ne suffisait pas, elle a ensuite lancé plusieurs campagnes promotionnelles. La dernière datait du mois dernier et elle plaçait la console sous la barre des 350 euros.

Elle a décidé de remettre le couvert une nouvelle fois avec une offre réservée au marché anglais, une offre plutôt avantageuse puisqu’elle va permettre à nos amis mangeurs de pudding de repartir avec Xbox One pour la modique somme de £299,99, contre £329,99 précédemment.

Pour le moment, Microsoft n’a pas l’intention d’en faire de même chez nous, mais cela changera peut-être dans les semaines et dans les mois qui viennent. Du coup, si vous n’avez pas encore investi dans une console “next gen”, alors peut-être faut-il patienter encore un peu.

Puisqu’on en parle, sachez que Microsoft a décidé d’activer l’économiseur d’énergie de la console par défaut aux Etats-Unis, pour faire faire des économies à ses clients. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous renvoie vers l’article publié sur Xbox Wire.

Mots-clés microsoftxbox one