La Xbox One originale et la Xbox One X seraient de moins en moins commercialisées

Il semblerait qu’à l’approche de la Xbox Series X et d’un modèle Lockhart supposément plus abordable, Microsoft commence à ralentir la commercialisation de la Xbox One originale et de la Xbox Series X. Un représentant du constructeur a toutefois indiqué que la demande était encore forte pour le modèle S.

Selon la région du monde où l’on se trouve, la situation ne sera pas forcément la même. Un article de VG247 soulève toutefois une tendance aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie : celle d’une raréfaction, à la vente, de modèles originaux de Xbox One et d’exemplaires de la Xbox One X.

MAJ : Microsoft a confirmé que ses anciennes consoles ne seront plus produites  la marque libère donc de la place pour la Xbox Series X.

On nous indique par exemple qu’aux États-Unis, les fiches Xbox One X sur Amazon, Target et le Microsoft Store indiquent soit que le produit est en rupture de stock, soit qu’il a été abandonné.

Étonnant dans la mesure où Microsoft s’enorgueillissait d’avoir ici la console de jeu la plus puissante au monde.

La Xbox One S resterait la seule machine de la gamme à être commercialisée

Et si, pour sa part, Amazon UK apparaît avoir encore un certain nombre de Xbox One X à vendre, la Boutique Microsoft locale mentionne seulement deux packs, épuisés tout comme d’autres bundles Xbox One S.

La boutique Microsoft australienne ne listerait d’ailleurs plus que la Xbox One S et la future Xbox Series X.

Selon Press Start, deux détaillants renommés du pays, EB Games et JB Hi-Fi, auraient supprimé la première Xbox One et la Xbox One X de leurs listings.

Dan Tavares, responsable commercial Xbox, a réagi sur Twitter à une capture d’écran de consoles Xbox One S marquées “abandonnées” sur Amazon :

“La Xbox One S est toujours disponible, nous venons de changer les numéros de référence. Amazon est tout simplement désordonné dans sa façon de présenter les produits.”

À lire aussi : Xbox Series X, une interface inchangée par rapport à la Xbox One

Notez que notre homme ne s’attarde pas sur le cas de la Xbox One originale et de la Xbox One X. Il a plus tard déclaré que la demande en termes de produits Xbox avait “explosé” sur ces derniers mois.

Il faut dire qu’en retirant du marché la première Xbox One et la Xbox One X, nous nous retrouverions a priori avec trois Xbox en fin d’année : la Xbox One S, la Xbox Lockhart et la Xbox Series X. Et trois, ça ferait déjà beaucoup.

Mots-clés xbox oneXbox One X