La Xbox One prendra bientôt en charge les souris et les claviers

La Xbox One sera elle aussi capable de faire tourner Windows 10. Microsoft a même prévu de la mettre à jour avant la fin de l’année, avec plein de nouveautés très intéressantes à la clé comme le streaming de jeux. Fascinant, mais la firme ne compte pas en rester là. Pas selon Phil Spencer en tout cas. Non, et la console devrait ainsi être bientôt en mesure de se connecter à des souris et à des claviers.

Ce n’est pas la première fois que le sujet est évoqué sur les internets. En réalité, tout a commencé avec une vidéo mettant en scène Fable Legends. Elle faisait effectivement apparaître plusieurs Xbox One connectées à un clavier et à une souris.

Clavier Xbox One

Microsoft envisage de permettre à la Xbox One de se connecter à des souris et à des claviers.

L’affaire avait rapidement fait le tour du monde avant de disparaître dans les méandres abyssales du web intersidéral. Et depuis, plus rien.

La Xbox One sera peut-être un jour en mesure de streamer du contenu en provenance d’un PC sous Windows 10

Fort heureusement, tout a changé hier lorsqu’un internaute a demandé à Phil Spencer s’il pensait que la Xbox One serait un jour capable de streamer des jeux en provenance d’un PC sous Windows 10. Le chef de la division Xbox a alors répondu que ce n’était pas prévu au programme pour le moment mais qu’il aimait bien l’idée.

Là, un autre internaute du nom de Leandro G. Barbosa l’a interpelé pour lui dire qu’il faudrait déjà que la console soit en mesure de se connecter à une souris.

Contre toute attente, Phil Spencer n’a pas lâché le morceau et il lui a ainsi répondu que cette fonction était actuellement en cours de développement. Mieux, toujours d’après lui, elle ne devrait pas tarder à faire son apparition sur la console.

Bon, après, il n’a pas arrêté de date non plus, hein, mais il faut avouer que c’est assez prometteur sur le papier. Windows 10 risque aussi de changer la vie des gamers et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont fait confiance à Microsoft et qui ont investi dans une Xbox One.