La Xbox One va bientôt pouvoir prendre des captures écran

A l’heure actuelle, il n’existe qu’une seule manière d’immortaliser vos exploits sur la Xbox One : capturer un flux vidéo, et le partager ensuite avec vos amis ou même les membres de votre famille. Fort heureusement, tout ceci sera bientôt de l’histoire ancienne. Si l’on en croit l’un des derniers tweets publiés par Phil Spencer, la console de Microsoft devrait bientôt être en mesure de prendre des captures écran. That is a great revolution, my friends.

Phil Spencer, pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, est juste le monsieur qui se trouve à la tête de la division en charge de la Xbox et de tous les projets connexes.

Capture Xbox One

C’est l’histoire de la capture d’une capture.

En gros et pour faire simple, quand il parle, on l’écoute. Et même chose quand il publie un tweet d’ailleurs, ce qui nous renvoie directement au sujet de cet article.

Une capture présentant un outil de capture en train de prendre une capture

Je n’avais pas encore pris la peine de vous en parler mais notre homme a publié une drôle d’image sur Twitter durant le week-end. Une image ou plutôt une capture écran. Et là où les choses deviennent très intéressantes, finalement, c’est que cette capture présente en réalité… vous allez rire… l’outil de capture de la Xbox One. A côté, Inception, c’est rien que de la gnognote.

Quoi qu’il en soit, l’image en question s’accompagne d’un court message qui parle de lui-même : “Nice to finally be doing this on my Xbox One dev kit”. Ou, en français, “C’est quand même cool de pouvoir faire ça avec mon dev kit de la Xbox One”. Ce qu’il faut comprendre, par cette accroche pour le moins énigmatique (ou pas en fait), c’est que Microsoft travaille sur un outil permettant de prendre facilement des captures depuis la Xbox One.

Un outil qui devrait être intégré à une des prochaines mises à jour de la console.

Laquelle ? Toute la question est là mais il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

Mots-clés microsoftxbox one