La Xbox One va enfin pouvoir faire tourner les jeux de la 360

Microsoft n’est pas arrivé à l’E3 2015 les mains vides. Bien au contraire même car la firme a profité du salon pour annoncer une très bonne nouvelle pour tous les joueurs. La Xbox One sera bientôt en mesure de faire tourner les titres de la 360. Et le meilleur reste à venir car vous n’aurez pas besoin de (re)passer à la caisse pour vous faire plaisir.

Attention cependant car seule une centaine de titres seront concernés pour commencer et il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant que tout le catalogue de la 360 ne soit pris en charge par la console. Et encore.

Rétro-compatibilité Xbox One

La Xbox One va bientôt être capable de faire tourner les titres de la 306.

En outre, Microsoft a précisé que la fonction arrivera à l’automne, sans donner plus de précisions. Vous allez donc devoir vous montrer très patient.

Microsoft va vous offrir la version numérique de vos jeux préférés

Mais comment ça fonctionnera en fait ? Ce sera très simple. Premier point et pas des moindres, vous devrez posséder les disques originaux pour pouvoir faire tourner les titres associés, ou avoir acheté leur version numérique.

Dans le premier cas, il faudra les insérer dans le lecteur de la Xbox One pour qu’ils soient reconnus par la console.

La belle se connectera alors automatiquement aux serveurs de son constructeur pour télécharger leur version numérique sur son disque dur. Vous n’aurez rien à faire de plus de votre côté. La procédure est totalement transparente pour l’utilisateur.

Ces jeux se comporteront comme n’importe quel autre titre. Il sera donc possible d’enregistrer des séquences ou même de prendre des captures écran à la volée. Mieux, Microsoft a même fait en sorte de conserver les fonctions multijoueurs et vous pourrez donc affronter vos amis dans des parties endiablées si vous le désirez.

Et là, d’un coup, on comprend pourquoi la firme nous a gratifié d’une Xbox One pourvue d’un disque de 1 To. Mine de rien, certains jeux de la 360 étaient assez lourds et on se doute bien qu’ils risquent de très vite prendre beaucoup d’espace sur la console. Surtout pour ceux qui ont une bibliothèque très fournie.

D’ailleurs, puisqu’on en parle, il faut aussi préciser qu’il est parfaitement possible de changer soi-même le disque dur de la console. D’ailleurs, on peut même opter pour un SSD et c’est précisément ce que montre la vidéo publiée par un certain Briandwilliams68 sur son site.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez suivre ce lien pour connaître la marche à suivre. Attention cependant car la manipulation fera sauter la garantie de la console.

Bon, en même temps, vous vous en doutiez déjà, non ?