La Xbox One X est disponible en précommande

La Xbox One X est attendue comme un messie par de nombreux gamers et ces derniers seront sans doute ravis d’apprendre que la console est disponible en précommande dès à présent sur Amazon.

Certains d’entre vous doivent le savoir, mais la sortie de la console n’est pas prévue pour tout de suite et il faudra ainsi attendre le 7 novembre pour avoir l’insigne honneur de poser les mains sur son contrôleur. L’attente risque d’être longue, mais tout n’est pas perdu pour autant.

Xbox One X

Si vous commandez la Xbox One X chez Amazon et si vous optez pour la livraison en un jour ouvré, alors la console arrivera chez vous le jour même de sa sortie !

La Xbox One X dispo en précommande chez Amazon

La Xbox One X n’est pas une console tout à fait comme les autres.

Plus puissante que ses camarades, elle offre en effet une puissance de calcul total de 6 téraflops grâce à ses composants d’exception. La console embarque en effet un SoC gravé en 16 nm FinFET fourni par AMD avec une architecture Jaguar articulée autour de huit cœurs cadencés à 2,3 GHz et d’un cache L2 de 4 Mo.

La partie GPU n’est pas en reste et elle se rapproche ainsi d’une RX 480. Microsoft a cependant profité de l’occasion pour l’optimiser afin de réduire ses temps de latence. En tout, la puce comporte 40 unités de calcul cadencées à 1172 MHz et elle peut compter sur pas moins de 12 Go de mémoire vive en GDDR5 avec une fréquence de 6,8 GHz et un bus mémoire en 384 bits, pour une bande passante totale de 326 Go/s.

La livraison pour le 7 novembre

Les développeurs auront accès pour leur part à 8 Go de mémoire vive dédiée et la Xbox One X sera donc capable d’afficher certains titres en 4K à 60 images par seconde. Ce sera notamment le cas de Forza Motorsport 7.

Amazon propose deux packs différents pour sa part et vous aurez ainsi le choix entre une Xbox One X classique équipée de 1 To de disque dur et une Xbox One X en édition limitée. Attention cependant, car cet article est encore indisponible et il sera donc préférable d’opter pour le premier pack si vous voulez être certain de recevoir la console à la bonne date.

Acheter la Xbox One X à 499 €

Mots-clés microsoftXbox One X