La Xbox One X Project Scorpio a l’air de bien se vendre

Microsoft a profité de la Gamescom pour lever le voile sur une édition spéciale de la Xbox One X décorée aux couleurs de la fameuse Project Scorpio. Disponible en précommande depuis quelques jours, elle semble rencontrer un vif succès auprès des gamers.

Microsoft a en effet publié en fin de semaine un article sur le Xbox Wire afin de revenir sur le lancement de cette édition spéciale.

Si l’article ne donne aucun chiffre, il indique tout de même que cette édition spéciale de la Xbox One X a battu tous les précédents records réalisés par les consoles de la marque américaine.

La Xbox One X “Project Scorpio” rencontre beaucoup de succès

Pour le moment, elle se serait en effet mieux vendue que toutes les autres consoles de l’entreprise depuis le lancement de la toute première Xbox.

L’information a d’ailleurs été confirmée par Bob Puzon, le vice-président senior de merchandising de la chaîne GameStop, mais également par un représentant de Media Markt. Ces deux enseignes auraient en effet écoulé leur stock à une vitesse dépassant leurs attentes.

Face à la situation, Microsoft a donc décidé de lancer une seconde vague de précommandes dans un avenir proche. La firme ne donne aucune date précise dans son article, mais elle évoque le mois prochain et elle s’engage à faire une annonce en bonne et due forme lorsque cette nouvelle vague de précommandes sera lancée.

Meilleur démarrage de toutes les Xbox confondues

Pour rappel, la Xbox One X Project Scorpio a été présentée dimanche soir à l’occasion d’une conférence de presse spéciale organisée spécialement pour la Gamescom 2017. La console a beaucoup d’allure et elle hérite ainsi d’une belle robe noire avec une mention faisant référence au Project Scorpio sur la face avant de son boîtier.

Le contrôleur hérite de la même robe lui aussi et il faut reconnaître que le résultat est plutôt intéressant. Le prix ne change pas pour sa part et il est ainsi toujours fixé à 499 €.

Plusieurs enseignes ont encore des unités en vente. C’est notamment le cas de Rue du Commerce ou même Darty. En revanche, compte tenu de la relative rareté du produit, de nombreux internautes ont cru bon de proposer la console à la vente sur eBay pour des prix totalement ahurissants.

Il est évidemment préférable d’ignorer ces annonces.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Mots-clés microsoftXbox One X