La Xbox pourrait voir ses prix augmenter à l’avenir

Microsoft pourrait-il suivre l’exemple de Sony et ainsi augmenter le prix de ses consoles du moment. Pour le patron de Xbox, il n’est pas envisageable de procéder à de telles hausses à l’heure actuelle, même si elles pourraient s’imposer dans le futur.

Alors qu’il était déjà compliqué d’acquérir une PlayStation 5, qui plus est à un tarif décent, Sony avait annoncé en août dernier une hausse du prix des différents modèles de sa machin. L’Europe, le Japon et plusieurs territoires nord-américains étaient concernés.

Microsoft

Dans la foulée, Microsoft et Nintendo avaient déclaré ne pas avoir de projets similaires pour leurs consoles respectives. Mais puisque tout peut changer très rapidement,  le patron de Xbox Phil Spencer a de nouveau été appelé à s’exprimer sur le sujet.

Xbox Series S/X : Spencer assure qu’aucune baisse de prix n’est prévue

Il est intéressant de remarquer que dans ses propos, récemment tenus auprès de CNBC, le chef de la division Xbox chez Microsoft a commencé par évoquer l’éventualité d’une hausse des prix à l’avenir.

“Nous évaluons toujours notre activité pour l’avenir. Alors je ne pense pas que nous puissions dire que nous ne ferons jamais quelque chose. Mais quand nous regardons nos consoles aujourd’hui, et vous en avez parlé – Series X et Series S – nous pensons que la valeur est incroyablement importante. Nous adorons la position de la Series S sur le marché, qui est notre console la moins chère. Plus de la moitié des nouveaux joueurs que nous découvrons arrivent par la Series S.”

C’est par la suite que Phil Spencer confirmé qu’il n’est pas dans les cartons d’augmenter les tarifs des Xbox Series.

“Et je peux dire sans hésiter que nous n’envisageons pas aujourd’hui d’augmenter le prix de nos consoles. Nous pensons qu’à une époque où nos clients sont plus que jamais en difficulté économique et incertains, nous ne pensons pas que ce soit la bonne décision pour nous à ce stade d’augmenter les prix de notre console.”

Il faut dire que les hausses annoncées par Sony ont probablement incité un certain nombre de personnes à se tourner vers des alternatives un peu plus abordables.

Source : Twitter @asiasquawkbox (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.