La Xbox Scarlett ne devrait pas être plus chère que la PlayStation 5

Interrogé par The Verge au sujet des perspectives commerciales autour de la Xbox Scarlett, le vice président de la branche gaming de Microsoft a déclaré que la console ne chercherait en aucun cas à concurrencer la PlayStation 5 sur les performances ni sur le prix.

Alors que la Xbox Scarlett intéresse de plus en plus la communauté des joueurs, de nouvelles informations fuient presque quotidiennement. Aujourd’hui, nous apprenons ainsi par The Verge que Microsoft compte adopter une stratégie différente de ce qu’elle avait mis en œuvre au temps du Xbox One. Consciente des erreurs qu’elle a faites à cette époque là, la firme mise désormais sur une approche qui consiste à se focaliser sur son produit au lieu de se soucier de la concurrence.

Crédits Pixabay

« La génération Xbox One nous a appris que nous ne serons pas hors de position sur le plan de la puissance et du prix » a avoué Phil Spencer.

Concurrencer de la bonne manière

« Si vous vous souvenez du début de cette génération (génération Xbox One), nous étions à cent dollars de plus et oui, nous étions moins puissants. Nous avons démarré le projet Scarlett avec cette équipe de direction déjà en place dans le but de réussir sur le marché », a ajouté le haut responsable. Autrement dit, Microsoft a voulu apprendre de ses propres erreurs et préfère n’imputer la faute à personne.

En tout cas, comme le note The Verge, la société ferait mieux de chercher à obtenir ce succès commercial après avoir passé des années à essayer de rattraper les ventes de PlayStation. À ce propos, Spencer a fait savoir qu’il y aurait plein d’autres générations Xbox à venir. « Nous travaillons pleinement sur le projet Scarlett et je veux être concurrentiel. Je souhaite concurrencer de la bonne manière. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur la compatibilité croisée et la compatibilité ascendante », a-t-il d’ailleurs souligné.

Une disponibilité à partir de l’année prochaine

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, la Xbox Scarlett est attendue pour les grandes vacances 2020. Parmi les caractéristiques qui ont déjà été confirmées, il est possible de citer la prise en charge de la norme d’affichage 8K, la fréquence graphique de 120 images par seconde ou encore l’adoption de la technologie ray tracing.

À noter que la PlayStation 5 sortira également au deuxième semestre de l’année prochaine.