La Xbox Scarlett sera proposée par le biais du Xbox All Access

Microsoft a fait une annonce pour le moins surprenante. La firme a en effet annoncé le retour de l’offre Xbox All Access. Plus étonnant encore, cette dernière donnera accès à la Xbox Scarlett.

Lancé l’année dernière sur certains marchés, le Xbox All Access avait pour but avoué de rendre les consoles de la marque américaine un peu plus accessibles. Plutôt que de devoir débourser une somme fixe, les adhérents avaient ainsi la possibilité de les louer.

Vers une manette pour personnes malvoyantes chez Microsoft ?

Crédits Pixabay

Plus intéressant encore, l’offre ne se limitait pas aux consoles et elle incluait également un abonnement au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass.

Le Xbox All Access fait son grand retour

Malheureusement pour Microsoft, l’offre n’a pas séduit et la firme a fini par la mettre en pause en décembre, à peine quelques mois après son lancement.

Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et Microsoft semble croire que le marché est plus mûr pour ce type d’offre. Le géant américain vient en effet d’annoncer le retour du Xbox All Access en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Attention cependant, car tous ces marchés ne pourront pas en profiter à la même date.

L’offre sera d’abord lancée en Australie, autour du 29 octobre. Elle arrivera ensuite au Royaume-Uni (5 novembre) et aux États-Unis (18 novembre).

Les prix sont plus ou moins inchangés pour leur part. La formule de base visera la Xbox One S et elle permettra de la décrocher pour 22,99 $ par mois. Sans surprise, la Xbox One X sera un peu plus chère et il faudra ainsi sortir 39,99 $ par mois pour en profiter. Quant à la Xbox One S All-Digital Edition, elle sera proposée à 19,99 $ par mois. La durée de l’abonnement atteindra les 24 mois à chaque fois et la formule comprendra, en plus de la console et de sa manette, un accès au Xbox Game Pass Ultimate, qui regroupe à la fois le Xbox Live Gold et le Xbox Game Pass.

Un système d’échange avantageux

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Microsoft propose également un avantage notable aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les détenteurs de l’une de ces offres pourront en effet échanger leur Xbox One contre une Xbox Scarlett lorsque cette dernière sera disponible sur le marché.

Attention en revanche, car pour que l’échange soit valable, ils devront s’acquitter de 18 paiements mensuels… et verser un supplément à la firme. Supplément donc le montant n’a bien entendu pas été dévoilé. Et pour cause puisque nous ne connaissons pas encore le prix de la Xbox Scarlett.