La Xbox Series S confirmée par Microsoft

La Xbox Series S a fait l’objet d’une très belle fuite cette nuit. En réponse, Microsoft n’a eu d’autre choix que d’officialiser sa seconde console next gen… ainsi que son prix de vente.

La Xbox Series S est donc réelle. Microsoft a confirmé la nouvelle par le biais d’un tweet, la Series X sera bel et bien accompagnée d’une deuxième console. Plus compacte, elle sera aussi plus accessible puisque son prix de vente ne dépassera pas les 299 $. Il faudra en revanche attendre encore un peu pour savoir ce que ce second modèle a dans le ventre.

La Xbox Series S est désormais officielle

La Xbox Series S est désormais officielle

Sans surprise, Microsoft a effectivement choisi de se focaliser uniquement sur le design de sa console et son prix dans son tweet, laissant ainsi de côté toutes les infos plus techniques.

Une Xbox Series S plus compacte et moins chère

Un choix logique puisque la fuite évoquée ce matin portait justement sur ces deux points.

La Xbox Series S sera donc assez différente de sa grande soeur. Plus compacte, elle sera aussi plus fine et elle sera donc un peu moins envahissante que sa grande soeur. Ce n’est cependant pas le seul point distinctif. La Series S sera également recouverte d’un plastique blanc mat… avec une imposante grille de ventilation circulaire sur le côté.

En façade, nous retrouverons toujours les boutons habituels ainsi qu’un connecteur… et c’est tout. Contrairement à la Series X, la Series S fera en effet l’impasse sur le lecteur optique et elle misera donc tout sur la démat’.

Le prix européen n’a pas encore été dévoilé

Encore une fois, ce choix ne surprend pas. Microsoft a beaucoup investi sur le cloud gaming ces dernières années. Proposer une console tournée vers ces technologies fait donc sens. Encore plus à l’heure du Xbox Game Pass.

Attention cependant, car la Xbox Series S devrait aussi être un peu moins puissante que sa camarade. Microsoft n’a pas encore confirmé ce point, mais la console devrait normalement être dans l’incapacité d’atteindre une définition en 4K et elle se limitera donc au 1440p ou au 1080p en raison d’un GPU un peu moins puissant.

Bon point en revanche, son prix la rendra très accessible et la console sera ainsi proposée à 299 $ sur les terres de l’Oncle Sam. Le prix européen n’a en revanche pas encore été dévoilé. On l’attend avec impatience.