La Xbox Series S existerait bel et bien

Si l’on en croit Jez Corden de chez Windows Central, Microsoft préparerait bel et bien la Xbox Series S. Version moins chère de la Xbox Series X, celle-ci ne devrait pas cependant être annoncée avant la révélation de son prix.

Les rumeurs sur l’avenir de la Xbox alimentent le Net depuis belle lurette. Alors que certaines d’entre elles se sont déjà vérifiées, d’autres demeurent un mystère. C’est notamment le cas de la variante moins chère de la nouvelle console de la firme de Redmond. Connue sous le nom de Xbox Series S, celle-ci tend ces derniers temps à faire de plus en plus parler d’elle.

Une manette de Xbox

Crédits Pixabay

En fait, les premières rumeurs à son sujet étaient apparues il y a plus d’un an en même temps que les premières fuites sur la Xbox Series X. Mais l’appareil a soudainement disparu de la nature comme si Microsoft l’avait abandonné.

À ce propos, le journaliste Jez Corden a récemment déclaré dans le podcast Xbox Two qu’il serait étonné si la Xbox Series S avait été annulée.

Une date de présentation floue

Il affirme effectivement avoir pu entrer en contact avec des développeurs de Microsoft. Ceux-ci auraient indiqué qu’ils travaillaient toujours sur la variante moins coûteuse de la Xbox Series X. Comme si cette information ne suffisait pas, Corden avance que la console aurait fait l’objet d’un test en interne.

En ce qui concerne la date de présentation de la Xbox Series S, le journaliste souligne qu’elle ne sera probablement dévoilée que lorsque le prix aura été rendu public. Vu qu’il s’agit d’une version moins séduisante, la firme de Redmond ne devrait pas la présenter avant le grand reveal de la gamme.

Une information à prendre avec prudence

La rumeur veut que Microsoft travaille sur la Xbox Series S depuis des lustres. Quelques mois auparavant, des rapports suggéraient que le constructeur avait cessé de s’en occuper afin de mieux se focaliser sur la Xbox Series X. Cependant, des fuites plus récentes ont révélé que le travail avait repris.

La probabilité que Jez Corden ait raison est donc assez élevée. Mais étant donné que nous avons affaire à des informations non officielles, il est préférable de rester prudent. D’ailleurs, Corden lui-même a rappelé que Microsoft avait annulé la Surface Mini peu de temps avant son officialisation. Rien n’empêche un tel scénario de se reproduire !