La Xbox Series S plus ou moins confirmée par Windows 10

MAJ : Microsoft a confirmé l’existence de la Xbox Series S ce mardi 8 septembre, ainsi que son prix de vente. Toutes les infos sont ici.

Microsoft va lancer à la fin de l’année sa toute nouvelle console de salon, la très attendue Xbox Series X. Toutefois, selon plusieurs sources, la marque aurait aussi une deuxième console en préparation. Une console moins chère que la première, à savoir la Xbox Series S.

Oui, et bien son existence vient d’être confirmée par Windows 10 en personne.

Une photo du contrôleur Elite de la Xbox One

Photo de wu yi – Unsplash

Ce n’est pas un secret, en dépit de ses nombreux atouts, la Xbox One n’a pas réussi à s’imposer face à la PlayStation 4.

Une Xbox Series S pour accompagner la Series X ?

Pour beaucoup, le principal problème de la One venait de son prix de vente. Elle était en effet proposée à 499 €, et donc 100 € plus cher que sa concurrente directe.

Microsoft aurait donc pris les devants pour sa prochaine console en développant deux modèles différents : la Xbox Series X et la Xbox Series S. L’idée serait en effet de proposer un produit haut de gamme pour les plus exigeants, et un second produit plus accessible pour les moins fortunés.

Une stratégie qui a également été mise en place avec la Xbox One X et la Xbox One S.

Toujours est-il que si vous vous intéressez à la next gen, alors vous savez aussi sans doute que la Xbox Series X et la Xbox Series S sont désignées par les noms de code Anaconda et Lockhart. Et c’est évidemment très intéressant puisque ces deux noms de code ont été aperçus… dans les fichiers de la toute dernière version de Windows 10.

À lire aussi : La Xbox Series S existerait bel et bien

Quand les noms de code Anaconda et Lockhart apparaissent dans les fichiers système de Windows 10

En fouillant dans ces fameux fichiers, un data miner du nom de TitleOS a en effet découvert à plusieurs endroits des mentions faisant allusion aux Xbox Anaconda et Xbox Lockhart.

Bien sûr, pour l’heure, il est impossible de déterminer ce que viennent faire ces références dans Windows 10, mais elles prouvent au moins que Microsoft a bien travaillé sur deux projets différents. Et donc que les précédentes rumeurs entourant la Xbox Series S ont bel et bien un fond de vérité.

Reste maintenant à savoir si ce second modèle verra bien le jour et, surtout, s’il fera l’impasse sur les fonctions clés de la next gen pour conserver le prix de vente le plus bas possible. A moins bien sûr qu’il ne décide de tout miser sur la démat’ comme cela a été le cas avec la Xbox One S All Digital.

À lire aussi : Xbox Series S, un prix calé à 300 $ ?