La Xbox Series X aura droit à un lancement mondial

Microsoft ne souhaite pas réitérer les erreurs du passé et Phil Spencer a ainsi indiqué que la Xbox Series X aura droit à un lancement mondial. Elle sortira donc à la même date sur tous les marchés.

Certains d’entre vous s’en souviennent sans doute, mais la Xbox One n’avait pas eu droit à la même attention. La commercialisation de la console avait débuté le 22 novembre 2013 en Amérique du Nord et dans quelques pays d’Europe, mais certains marchés avaient dû attendre la fin de l’année 2014 pour mettre la main sur la console.

Une photo du contrôleur Elite de la Xbox One

Photo de wu yi – Unsplash

Cela avait notamment été le cas de la Chine ou du Japon, tous deux malheureusement servis en dernier.

La Xbox Series X sera disponible partout à la même date

Ce lancement graduel n’a bien entendu pas facilité les choses pour Microsoft, et ce même si Sony avait opté exactement pour la même stratégie.

Fort heureusement, la Xbox Series X ne souffrira pas de cette limitation.

Lors d’un podcast animé par Reggis Fils-Aime, l’ancien dirigeant de Nintendo USA, l’homme fort de la division Xbox a en effet indiqué que la console aura droit à un lancement mondial. Elle sortira donc à la même date partout dans le monde, et ce quel que soit le marché visé :

« On a encore passé en revue la production cette semaine. Notre chaîne d’approvisionnement est satisfaisante côté matériel. Il semble donc que nous aurons suffisamment d’unités. Nous nous sommes d’ailleurs engagés à lancer [la Xbox Series X] partout dans le monde, ce que nous n’avions malheureusement pas fait pour la Xbox One. »

À lire aussi : Xbox Series X, l’architecture sera évoquée cet été

Pas de problème d’approvisionnement en vue

Les déclarations de Phil Spencer nous apprennent donc deux choses.

La première, c’est que la Xbox Series X sortira le même jour sur tous les marchés ; nos amis japonais et chinois devraient donc être en mesure d’en profiter à la même date que nous. La seconde, c’est qu’en dépit de la pandémie qui sévit actuellement sur le monde, Microsoft n’a aucun problème avec ses chaînes d’approvisionnement. La console devrait donc être disponible massivement à la fin de l’année.

En revanche, et cela n’a rien d’étonnant, Phil Spencer n’a donné aucune information sur la date de sortie de la console et il faudra donc attendre la conférence de presse de lancement de la Xbox Series X pour savoir quand nous serons en mesure de profiter de ses services.

À lire aussi : Xbox Series X, Phil Spencer annonce des retards pour les titres ayant nécessité du motion capture