La Xbox Series X est facile à démonter (et à nettoyer)

Une vidéo publiée assez récemment sur YouTube par le youtubeur brésilien Detonando Gueek offre un aperçu de ce qui se trouve à l’intérieur de la Xbox Series X, la nouvelle console de Microsoft. Il ne s’agit pas ici d’une vidéo officielle proposée par la compagnie, mais plutôt d’une expérience effectuée par Detonando Gueek qui a pour but de voir quels types de composants font fonctionner la machine et comment ils sont installés dans le boîtier.

Ce que l’on peut dire à première vue, c’est que la console est tout d’abord facile à ouvrir, puis facile à démonter, ce qui peut apporter quelques avantages, notamment par rapport au nettoyage. Et même si le youtubeur ne va pas jusqu’à démonter complètement la console, on peut quand même remarquer que l’intérieur est bien agencé.

Crédits Pixabay

L’on sait que Sony a de son côté publié une vidéo officielle montrant le démontage de sa nouvelle console, la PlayStation 5. En faisant une petite comparaison, on peut constater qu’entre les deux consoles, c’est la Xbox Series X qui se démonte le plus facilement.

Une disposition optimale ?

Lorsque la nouvelle console de Microsoft est ouverte, on remarque que les pièces sont particulièrement bien ordonnées, ce qui pourrait permettre de remplacer facilement les composants en cas de panne.

L’ensemble est également bien refroidi grâce à un ventilateur de grande taille qui se trouve tout en haut de l’installation. Le youtubeur Detonando Gueek prend d’ailleurs le temps de parler du ventilateur en question dans sa vidéo.

A lire aussi : Xbox Series X, les voyages rapides seront instantanés dans The Witcher 3

Un nettoyage facile

Au cours de sa période d’utilisation ou encore de stockage chez l’utilisateur, c’est certain que la console va prendre de la poussière. Toutefois, avec seulement un tournevis, il est possible d’ouvrir le dos de l’appareil et de nettoyer l’intérieur sans avoir à déplacer les pièces. Cela pourrait être un avantage comparé aux autres consoles. En effet, même si le constructeur ne prévoit sûrement pas de laisser les utilisateurs ouvrir la Xbox Series X comme bon leur semble, un nettoyage régulier pourrait faire la différence en termes de longévité.

En tout cas, vous pouvez regarder la vidéo publiée sur la chaine Detonando Gueek et vous faire une idée de ce qu’il se passe à l’intérieur de la machine.

A lire aussi : La Xbox Series X aura son No Man’s Sky

La sortie officielle de la Xbox Series X ainsi que celle de la Xbox Series S est prévue pour avoir lieu le 10 novembre prochain.