La Xbox Series X propose du neuf pour son dashboard

Si vous avez une Xbox Series X et que vous avez rejoint le programme des Insiders, alors bonne nouvelle, vous allez pouvoir bénéficier d’un dashboard en 4K. On vous explique tout.

Microsoft, vous le savez peut-être, avait lancé aux côtés de Windows 10 un programme spécial afin de permettre aux utilisateurs du système de bénéficier en avant-première de ses futures versions. Ce que vous ignorez peut-être, en revanche, c’est qu’il propose exactement la même chose pour ses consoles de salon.

Une Xbox Series X aux côtés d'une Xbox Series S
Crédit : Microsoft

Les gamers qui le souhaitent peuvent donc eux aussi s’inscrire à un programme afin de recevoir les futures mises à jour de leur console avec un peu d’avance.

A lire aussi : Le premier Hellblade optimisé sur Xbox Series X/S

La Xbox Series X a droit à une nouvelle MAJ dans le programme Insider

Or justement, en début de semaine, Microsoft a déployé une nouvelle version de la plateforme de la Xbox Series X. Et si cette dernière n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités, elle a au moins le mérite de proposer du neuf au niveau de l’interface.

Si la Xbox Series X est parfaitement capable de faire tourner des jeux en 4K, elle proposait jusqu’à présent une interface en 1080p. Le dashboard de la console ne pouvait donc pas dépasser cette définition.

Avec cette mise à jour, Microsoft a pris la décision de remonter cette limite et l’interface de la console pourra désormais s’afficher en 4K ! Cela se traduira par des visuels plus fins et plus lisibles, notamment pour tout ce qui a trait aux polices d’écriture.

A lire aussi : Pad Xbox Series X : des fonctionnalités inspirées par la DualSense pourraient être intégrées

Un dashboard en 4K

Inutile de le préciser, mais cette définition ne vaudra en revanche que pour celles et ceux qui sont équipés d’un téléviseur capable d’afficher cette définition. Dans le cas contraire, la définition restera calée à du 1080p.

Quoi qu’il en soit, on remarquera que Microsoft enchaîne les mises à jour à un rythme soutenu. La dernière en date remonte à quelques jours en arrière et elle apportait un mode spécial pour les noctambules.

Précisons pour finir que toutes ces nouveautés seront prochainement intégrées à la version finale de la plateforme. Aucune date n’a cependant encore été arrêtée et on ignore quand il sera déployé.

Mots-clés xbox series x