La Xbox Series X sera capable d’améliorer le rendu graphique des anciens titres

La Xbox Series X fait parler d’elle depuis des mois. Il faut dire que les acteurs du monde des jeux vidéo sont impatients de découvrir la console prochaine génération de Microsoft. Les détails concernant la principale concurrente de la PlayStation 5 de Sony commencent à se faire de plus en plus nombreux.

Les caractéristiques techniques de la Xbox Series X, dévoilées il y a quelques mois par Microsoft, nous ont permis de nous faire une idée des performances de cette console. Aujourd’hui, la concurrente de la PlayStation 5 revient sur le devant de la scène avec une information qui devrait jouer en sa faveur.

Crédits Pixabay

D’après le site Engadget, la Xbox Series X pourra améliorer le rendu graphique des anciens titres qui ont été lancés sur des consoles comme la Xbox One ou la Xbox 360.

Merci à la rétrocompatibilité

Par le passé, Microsoft avait déjà évoqué la rétrocompatibilité de la Xbox Series X. Pour ceux qui ne le sauraient pas, cette fonctionnalité permet de jouer aux anciens titres sur des consoles plus récentes.

Le 28 mai 2020, Jason Ronald, directeur de la gestion des programmes sur Xbox Series X, a publié un billet de blog dans lequel il confirme que la rétrocompatibilité sera bel et bien présente sur cette console. Il a déclaré que cette fonctionnalité permettra aux anciens jeux d’avoir un meilleur rendu graphique sur la Xbox Series X. « L’équipe a développé une plateforme avec de nouvelles capacités pour permettre aux jeux de s’améliorer. »

À lire aussi : La Xbox Series X aura droit à un lancement mondial

Une rétrocompatibilité testée pendant plus de 100 000 heures

À en croire Jason Ronald, la mise au point de la rétrocompatibilité sur la Xbox Series X a été un véritable défi pour l’équipe de Microsoft.

« Le maintien de la compatibilité représente un énorme défi technique à mesure que les architectures fondamentales des systèmes et des processeurs évoluent d’une génération à l’autre. »

D’après lui, Microsoft a fourni un travail colossal pour faire de la Xbox un « modèle de compatibilité. »

« Il a fallu innover significativement, autant dans la conception de son processeur personnalisé que dans celle du système d’exploitation au cœur de cette plateforme de nouvelle génération. »

La rétrocompatibilité de la Xbox Series X a été testée pendant plus de 100 000 heures avec les titres des anciennes consoles de Microsoft. Les tests devraient se poursuivre jusqu’à la sortie de la Xbox Series X.

À lire aussi : L’architecture de la Xbox Series X sera évoquée cet été