La Xbox Series X sera en mesure d’enregistrer et de streamer des séquences en 4K à 60 ips

La Xbox Series X permettra aux joueurs de diffuser en direct des séquences en 4K à 60 images par seconde. Il sera également possible d’effectuer des captures vidéo suivant cette résolution et cette fréquence d’images.

Alors que nous nous rapprochons de la sortie de la nouvelle console de salon de Microsoft, des informations plus intéressantes les unes que les autres continuent de se dévoiler. Nous apprenons ainsi aujourd’hui par le biais de nos confrères de Polygon.com que la Xbox Series X sera capable de diffuser en continu et d’enregistrer des séquences en résolution 4K à une fréquence de 60 ips. En fait, ce détail a été publié par la firme de Redmond elle-même. Rappelons que la Xbox One X permet déjà d’enregistrer des vidéos de jeux en 4K, sauf que la fréquence est limitée à 30 images par seconde.

La Xbox Series X sera en mesure d’enregistrer et de streamer des séquences en 4K à 60 ips

Avec la nouvelle console Xbox, les joueurs pourront donc streamer des vidéos de gameplay plus fluides.

Une fonctionnalité réservée à la Xbox Series X

Comme on le sait déjà, la prochaine machine de jeux de Microsoft sera déclinée en deux modèles : Xbox Series X et Xbox Series S. Certes, les deux seront capables de proposer un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz, mais la capacité en termes de résolution ne sera pas la même.

Contrairement à la variante haut de gamme, c’est-à-dire la Series X, laquelle sera capable de faire tourner des jeux 4K à 60 images par seconde, la déclinaison moins chère est conçue pour supporter des jeux dont la résolution ne dépasse pas 1440p à 60 images par seconde. C’est en tout cas ce que révèle une fiche de comparaison récemment mise en ligne par l’éditeur de Windows.

La fonctionnalité qui permet de streamer des vidéos de gameplay en 4K à 60 ips s’adressera donc uniquement à ceux qui utilisent la Xbox Series X.

À lire aussi : Xbox Series X|S : les prix et la date de sortie

Quid de la résolution de la Xbox Series S en streaming ?

Il est agréable d’entendre que la Xbox Series X sera en mesure de diffuser en direct et de capturer des vidéos en 4K à 60 images par seconde. Malheureusement, aucune information n’est pour le moment disponible concernant la résolution et la fréquence d’images prises en charge par la Series S pour le streaming et la capture de gameplay.

En revanche, il faut signaler que YouTube est actuellement la seule plateforme de streaming populaire qui permet de diffuser en direct en 4K à 60 ips.

À lire aussi : Assassin’s Creed Valhalla accompagnera la Xbox Series X