La Xbox Series X sera tellement puissante que vous pourrez la ressentir

Durant des mois, les acteurs du monde des jeux vidéo ont comparé la Xbox Series X et la PlayStation 5. Après avoir passé des mois à spéculer sur les performances de ces consoles prochaines générations, les experts ont désormais matière à discuter, car Sony et Microsoft ont tous les deux dévoilé les caractéristiques de leur machine respective.

Chacune d’elle possède des points forts et des points faibles. Les professionnels ont toutefois noté que la Xbox Series X est plus lente que la PlayStation 5, qui doit sa rapidité de chargement à son SSD PCIe 4.0. La console de Microsoft jouit, quant à elle, d’un plus grand espace de stockage.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

La firme de Redmond continue son opération de séduction et promet aux joueurs une expérience de jeu inédite sur la Xbox Series X. Récemment, Jason Ronald, responsable du développement de la console, a déclaré au micro de GamesRadar+ que la Xbox Series X sera tellement puissante que vous pourrez la ressentir.

Microsoft mise sur le graphisme et la puissance

Avec la Xbox Series X, vous pourrez évidement vous attendre à un graphisme revu à la hausse, mais pas que ! D’après Jason Ronald, la puissance sera également au rendez-vous.

« Sur les consoles de la génération précédente, nous avons mis l’accent sur les améliorations graphiques – et avec cette nouvelle génération, nous continuerons à voir un changement radical dans la fidélité graphique. Mais plus important encore, avec cette génération, c’est la puissance que vous pouvez ressentir. »

Jason Ronald a poursuivi en expliquant que Microsoft misait cette fois-ci sur « la puissance que vous pouvez voir, ainsi que la puissance que vous pouvez ressentir. » En dépit de ces quelques révélations, il n’a pas souhaité en dire plus.

Jason Ronald vante les mérites de la Xbox Series X

Au micro de Games Radar+, Jason Ronald a tenu à insister sur le fait que la Xbox Series X ne se limitait pas à son graphisme. Cette console aura « un framerate ultra élevé, une entrée en latence ultra-faible et permettra aux joueurs de plonger rapidement et facilement dans l’expérience avec la suppression virtuelle des temps de chargement. »

Il a également parlé du fonctionnement de la Xbox Velocity Architecture. Selon lui, il s’agit de « la solution ultime pour le streaming des ressources de jeu. » Cette technologie fera sauter toutes les contraintes auxquelles étaient soumis les développeurs sur les consoles des générations précédentes.

La Xbox Series X devrait sortira à la fin de l’année 2020, comme sa principale concurrente.