Xiaomi a très vite investi le marchĂ© des mĂ©dia centers, avec le succès que nous lui connaissons. La Mi Box S, par exemple, est de l’aveu mĂŞme du constructeur l’un des produits les plus vendus sur notre territoire. Et si cette dernière bĂ©nĂ©ficie d’une belle promotion en ce moment chez Boulanger, il en va de mĂŞme pour le modèle prĂ©cĂ©dent qui est proposĂ© Ă 45,50 € chez Gearbest.
Mais attention, car cette promotion est bien entendu limitĂ©e dans le temps et elle se terminera ce soir Ă minuit. En revanche, tout semble aller du cĂ´tĂ© des stocks puisque la boutique n’a vendu qu’une trentaine de pièces pour l’instant.

PrĂ©cision importante, le produit s’accompagnera d’un chargeur au format europĂ©en et il sera expĂ©diĂ© depuis la Chine.
La Xiaomi Mi TV Box, un petit média center robuste
La Xiaomi Mi TV Box se prĂ©sente sous la forme d’un petit boĂ®tier noir mat aux lignes arrondies, un boĂ®tier qui viendra directement se connecter au tĂ©lĂ©viseur ou Ă un Ă©cran et qui vous permettra de bĂ©nĂ©ficier d’un accès Ă toutes les applications Android TV.
Il s’agit donc d’un produit qui intĂ©ressera toutes les personnes qui ne sont pas Ă©quipĂ©es d’un tĂ©lĂ©viseur connectĂ©, mais qui veulent tout de mĂŞme bĂ©nĂ©ficier de leurs applications prĂ©fĂ©rĂ©es. Comme Netflix, OCS ou mĂŞme Plex.
Sur le plan technique, Xiaomi n’a pas fait les choses à moitié et la marque l’a dotée d’un CPU Cortex A53 composé de quatre cœurs cadencés à 2 GHz. Ces derniers sont couplés à un GPU Mali-450 et à 2 Go de mémoire vive.
La mémoire interne atteint les 8 Go et le boîtier est équipé en plus d’un module de communication regroupant le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth. Du côté de la connectique, on trouve une sortie HDMI 2.0 et un port USB au format 2.0.
Comme indiqué plus haut, la Xiaomi Mi TV Box est équipée d’Android TV et il sera donc en mesure de faire tourner toutes les applications compatibles.
En prime, le Google Cast répond également à l’appel et il sera donc parfaitement possible d’envoyer un contenu stocké sur un smartphone ou une tablette vers le boîtier.
Ah, et la version proposée ici est la version internationale.