La ZenWatch 2 arrivera en octobre

Asus a présenté une nouvelle montre connectée quelques semaines avant l’été mais le constructeur n’était pas vraiment rentré dans les détails. Il a donc profité de l’IFA 2015 pour répondre aux interrogations de ses futurs clients, avec de très bonnes nouvelles à la clé. La ZenWatch 2 arrivera effectivement sur le marché en octobre et elle sera proposée à partir de 149 euros.

La belle se déclinera en deux tailles d’écran, avec un modèle en 37 mm et un modèle en 41 mm. Le premier aura droit à des bracelets de 18 mm, contre des bracelets de 22 mm pour le second.

Asus ZenWatch 2

La ZenWatch 2 sortira en octobre et elle ne vous coûtera pas un rein.

Inutile de le préciser mais vous aurez le choix entre plusieurs variantes différentes (cuir, plastique, etc). Le cadran se déclinera d’ailleurs en trois coloris et plus précisément en argent, en gris fondé et en or rose.

Les finitions semblent particulièrement soignées.

Un cadran métallique et des finitions soignées

La ZenWatch 2 est aussi pourvue d’un bouton, ou plutôt d’une couronne, placé sur le flanc droit. Il vous permettra de faire défiler les options de la plateforme et de lancer vos applications préférées. Asus a aussi placé un connecteur magnétique au dos de sa montre. Il promet une charge 35% plus rapide que le modèle précédent.

Sur le plan technique, la montre embarque un écran AMOLED capable d’afficher du 280×280 ou du 320×320 selon les modèles. La dalle est protégée par une pièce en verre traitée au Gorilla Glass 3. Sous le capot, on va trouver un Snapdragon 400 couplé à 512 Mo de mémoire vive, avec 4 Go de stockage à la clé.

Bon point, la montre est certifiée IP67 et elle sera donc capable de résister à l’eau et à la poussière. Attention cependant car il n’en ira pas forcément de même pour son bracelet.

En marge, Asus a aussi beaucoup travaillé sur la plateforme et on trouve ainsi des cadrans spéciaux et même une application de messagerie instantanée en prime.

La ZenWatch 2 sera proposée à 149 euros pour le petit modèle et à 169 euros pour le plus grand.

Mots-clés asusasus zenwatch 2