L’absence de Fishburne et Weaving dans Matrix 4, nécessaire pour Keanu Reeves

C’est le grand jour. Les spectateurs du monde entier s’apprêtent à découvrir Matrix 4 (Matrix Resurrections). Un nouvel opus près de 20 ans après le troisième film et une œuvre sur le deuil selon Lana Wachowski, de retour à la réalisation. Sans sa sœur, la cinéaste développe une nouvelle intrigue qui promet d’être méta et dans l’air du temps. Si Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss reviennent, respectivement en Neo et Trinity, tous les anciens acteurs ne sont pas présents. C’est le cas de Laurence Fishburne, l’interprète de Morpheus, ou encore Hugo Weaving, alias L’Agent Smith. Une tristesse pour certains fans de la trilogie originale. Mais Keanu Reeves tente de les rassurer.

Lors d’une interview (via CBR), le comédien partage l’intérêt de se passer de Laurence Fishburne et Hugo Weaving.

Crédit : Warner Bros.

Malgré tout, l’acteur s’attriste que ses camarades ne soient pas de retour. Mais a pensé à eux tout le long !

A lire aussi : Matrix Resurrections est « l’inverse dynamique » de la trilogie selon Keanu Reeves

Une décision nécessaire pour l’intrigue

En interview pour Unilad, Keanu Reeves a partagé sa tristesse de ne pas retrouver ses camarades de la trilogie originale. Mais un mal nécessaire pour Matrix 4 : « En discutant avec Lana Wachowski à ce sujet, je me suis dit que c’était simplement la direction artistique qu’elle voulait prendre pour la production et l’histoire ». Le comédien précise : « Oui, nous aimons Hugo [Weaving] et Laurence [Fishburne]. Nous avons pensé à eux tout le temps ».

Également présente, Carrie-Ann Moss a ajouté : « C’était difficile de ne pas penser à eux car ils font tellement partie du film. Je les aime tous les deux, ils sont très talentueux et formidables. Mais il y a une évolution qui s’est produite pour Lana [Wachowski] avec l’histoire. Et nous sommes là pour elle, vous voyez ? ».

Yahya Abdul-Mateen II reprend le rôle de Morpheus et a récemment confié que son itération est différente : « Laurence [Fishburne] a déjà fait ce qui devait être fait. Je pense que le scénario de [Matrix 4] sert une nouvelle narration et de nouvelles opportunités qui font de la place pour un nouveau Morpheus ».

1 réflexion au sujet de « L’absence de Fishburne et Weaving dans Matrix 4, nécessaire pour Keanu Reeves »

  1. Hugo Weaving était partant pour revenir mais il avait pas pu se libérer à cause d’un conflit de planning et Laurence Fishburne n’a pas été contacté.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.