L’acteur Joseph Gordon-Levitt va jouer le rôle de Travis Kalanick dans une série télévisée

Après avoir joué en 2016 le rôle d’Edward Snowden au cinéma, Joseph Gordon-Lewitt s’apprête à rentrer dans le rôle d’une autre personnalité controversée. Cette fois-ci, il devra se mettre dans la peau de Travis Kalanick, l’ancien président de la société Uber. L’exercice qui l’attend est un peu différent de celui présenté par le film Snowden, réalisé par Oliver Stone.

Crédit – Joseph Gordon-Levitt

En effet, il devra montrer toute sa panoplie d’acteur confirmé dans une série limitée de la chaine américaine « Showtime ». Son rôle sera prépondérant pour que les téléspectateurs puissent comprendre l’ascension chaotique d’Uber.

La première saison de la série « Super Pumped » sera celle d’Uber

YouTube video

Il y a quelques heures, Showtime a posté sur YouTube le trailer officiel de la première saison de sa nouvelle série intitulée « Super Pumped ». Ladite série s’inspire en grande partie du livre du même nom qui a été rédigé par Mike Isaac, un journaliste au New York Times.

La série a été développée par Brian Koppelman et David Levien. Deux noms qui ne sont pas vraiment inconnus dans le domaine des séries télévisées puisqu’ils ont collaboré par le passé sur la série Billions. Super Pumped devrait présenter chaque saison, une histoire unique tirée du monde des affaires.

Pour lancer leur série, les producteurs ont donc porté leur dévolue sur la start-up de transport, Uber. Sous-titrée, The Battle For Uber, cette première saison va braquer les projecteurs sur une personne en particulier : Travis Kalanick dont le rôle sera joué par Joseph Gordon-Levitt.

Les quelques épisodes de cette première saison vont mettre en scènes les différentes batailles que M. Kalanick a dû livrer en interne et en externe pour hisser le plus haut possible son entreprise. Celui-ci est dépeint dans le film comme étant un PDG intransigeant qui malheureusement n’a pas pu empêcher le conseil d’administration d’Uber de le démettre de ses fonctions.

Uma Thurman annoncée dans le casting de cette première saison

L’autre tête d’affiche de Super Pumped : The Battle For Uber, s’appelle Uma Thurman. Celle qui s’est fait connaitre principalement pour son rôle dans Kill Bill va jouer le rôle d’Arianna Huffington. Cette dernière est la cofondatrice du Huffington Post.

Les autres rôles seront tenus par des acteurs ou actrices comme Kyle Chandler, Babak Tafti, Mousa Hussein Kraish et Élisabeth Shue. Dans la série, Kyle Chandler sera Bill Gurley là où Babak Tafti devrait évoluer en tant qu’Emil Michael. Le rôle de la mère de Travis Kalanick, Bonnie Kalanick, devrait revenir à Élisabeth Sue tandis que Mousa Hussein Kraish sera Fawzi Kamel.

Selon Jana Winograde, ancienne présidente du divertissement chez Showtime, l’histoire d’Uber est très excitante. Elle est riche en rebondissements et implique des personnalités uniques dont le rôle fut capital pour les entreprises américaines. Elle a également ajouté par rapport à la série qu’elle était : « une étude de cas sur l’ingéniosité et la folie, et qu’il n’y a pas de scénaristes mieux placés que Brian et David pour explorer cette entreprise et les personnes qui la dirigent, littéralement et métaphoriquement ».

Le lancement de Super Pumped : The Battle For Uber est prévu pour le 27 février 2022 à 22 heures sur Showtime.

Crédit : The Verge

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.