L’acteur Troy Baker se retire finalement d’un projet de NFT
Après avoir annoncé un partenariat avec une société réalisant des NFT et avoir reçu, en réponse, quantité de commentaires malodorants, l’acteur Troy Baker a décidé de se retirer du projet. Sûrement pour prendre le temps de se laver de toute la haine reçue.
Il avait été de la locomotive des NFT, ces biens numériques authentifiés que des joueurs très impliqués sur les réseaux sociaux avaient fustigé sans attendre. À la mi-janvier, l’acteur Troy Baker avait ainsi annoncé un partenariat avec VoiceVerse NFT, une société visant à délivrer des échantillons de voix uniques pouvant être utilisées dans n’importe quel jeu.
Le comédien, ultra-sollicité pour camper des personnages de jeux vidéo, est souvent cité pour son rôle de Joel dans The Last of Us. Il a aussi campé la version américaine de Vincent dans le jeu d’action-réflexion Catherine. Concernant son partenariat avec VoiceVerseNFT, il avait déclaré qu’il allait permettre “d’explorer les moyens par lesquels, ensemble, nous pourrions apporter de nouveaux outils à de nouveaux créateurs pour faire de nouvelles choses, et donner à chacun une chance de posséder et d’investir dans la propriété intellectuelle qu’il crée”.
NFT : VoiceVerseNFT et Troy Baker se séparent “d’un commun accord”
Comme nous l’avions rapporté, à la suite de son annonce, Troy Baker n’avait pas été épargné par la frange sonore de la toile, en essuyant ainsi moult commentaires de désapprobation. Il faut dire qu’il avait notamment attisé le feu par ce passage :
“Nous avons tous une histoire à raconter. Vous pouvez haïr. Ou vous pouvez créer. Qu’en sera-t-il ?”
Le lundi 31 janvier 2022, Troy Baker a fait machine arrière et déclaré sur Twitter avoir pris en considération toutes ces voix opposées :
“Merci à tous pour vos commentaires et votre patience. Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas poursuivre le partenariat avec VoiceVerseNFT. Intentions mises à part, je vous ai entendus et je présente mes excuses d’avoir accusé quiconque de ‘haïr’ simplement pour n’être pas d’accord avec moi.”
Le même jour, la société en question a parlé sur le réseau social d’une rupture née d’un commun accord :
“Nous avons décidé d’un commun accord de mettre fin à notre partenariat avec Troy Baker, et nous allons redoubler de ressources et d’efforts pour mettre en œuvre notre feuille de route, faire avancer notre vision en tant que voix du Web3.0, et renforcer notre communauté ainsi que l’écosystème NFT au sens large.”
Parce que oui, ce retrait ne marque pas nécessairement une bataille perdue pour les NFT. Juste un pas en arrière.