L’action de Nintendo boostée par l’annonce d’Apple

Si l’action de Nintendo en bourse avait connu quelques revers ces derniers temps, il se pourrait bien que la tendance aille en s’inversant dans les prochains jours grâce à l’annonce faite par Apple hier. Si vous avez suivi la conférence de la firme à la pomme croquée, alors vous êtes certainement au courant que Mario va faire quelques bonds sur iPhone au travers d’un jeu annoncé en exclusivité temporaire sur les téléphones de la marque.

Il n’en fallait pas plus pour que les analystes se ruent sur les actions de Nintendo, faisant par la même occasion augmenter la côte de la société de près de 13% en quelques heures seulement à la bourse de Tokyo.

nintendo-apple

L’annonce de l’arrivée de Mario sur iPhone a fait grimper les actions de Nintendo en Bourse

C’est donc dès ce matin que l’action de Nintendo s’est envolée pour atteindre 13% en quelques heures. La raison à cela : l’arrivée prochaine de Super Mario Run sur mobiles.

De quoi faire frémir les boursicoteurs.

Une légende du jeu vidéo sur iPhone

Il faut avouer que lorsqu’une légende vivante du jeu vidéo débarque pour la première fois sur smartphone, il y a de quoi s’enthousiasmer. Mais au juste qu’est-ce que Super Mario Run ? Eh bien c’est un nouveau Mario a destination du monde mobile.

Le titre de Nintendo va donc voir le jour dans un premier temps sur iPhone durant les vacances d’hiver, et fera ensuite son arrivée sur Android. Il prendra la forme d’un “endless runner” à l’image de certains jeux comme Temple Run, mais en reprenant les codes de la série des Super Mario. 

Conçu spécialement pour les smartphones

Le jeu  a été entièrement pensé pour les smartphones et le tactile (encore heureux), et sera présenté en format portrait afin de pourvoir être joué à une seule main.

Le joueur n’aura quant à lui qu’une seule chose à faire : tapoter l’écran de son téléphone pour faire sauter notre cher Mario, et lui permettre de traverser les niveaux en ramassant le plus de pièces possible.

Une jouabilité minimaliste mais visiblement efficace, et un jeu qui arrive au bon moment alors que Nintendo était un peu à sec question sorties cette année, notamment après le report du prochain Zelda à 2017.

Mots-clés applenintendo