Cet incroyable musicien sera le réalisateur de l’adaptation des Aristochats !

Entre la musique et le cinéma, il n’y a qu’un pas. C’est ce qu’on retenir de la décision de Disney de confier la réalisation du film les Artistochats à Questlove. Ce dernier est plus connu dans le monde de la musique pour être l’un des membres fondateurs du groupe The Roots.

Crédits : Disney
Crédits : Disney

Le rôle de Questlove dans les Aristochats

Ahmir Thompson alias Questlove va rentrer dans le monde du septième art par la grande porte. D’après Deadline, le percussionniste principal du groupe The Roots, a été sollicité par Disney pour la réalisation du film d’animation les Aristochats. Il va porter également la casquette de producteur exécutif, en collaboration avec Tarik Trotter, Shawn Gee et Zarah Zoloman les producteurs exécutifs de Two One Five Entertainment. L’écriture du scénario revient à Will Gluck et Keith Bunin. Comme il fallait s’y attendre, Questlove s’occupera aussi de la musique du film.

 

Questlove et le cinéma

Avant les Aristochats, Questlove s’est déjà illustré derrière et devant une caméra. Il a fait des apparitions dans quelques films tels que Bamboozled, de Spike Lee sorti en 2000, et Popstar : Célèbre à tout prix. Depuis 2009, son groupe The Roots a en charge la direction musicale du Late Night with Jimmy Fallon, puis du Fallon au Tonight Show en 2014. Le musicien a souvent eu pour tâche d’être le compositeur et producteur exécutif musical sur plusieurs films dont Roxxy (2016), les Soul Train Awards 2012, Inside Amy Schumer et High Fidelity (Hulu). Mais son plus grand projet cinématographique reste Summer of Soul, pour lequel il a gagné l’Oscar du meilleur film documentaire.

 

Les adaptations cinématographiques des films Disney

Disney n’en finit pas avec les adaptations de ses films d’animation en live-action. Au cours des dernières années, nous avons eu la Belle et la Bête, Dumbo, Aladdin, Mulan et le Roi Lion. Le prochain qu’on aura en salles est la Petite Sirène. Ce dernier a soulevé plusieurs polémiques que ce soit la chanteuse Halle Bailey qui ait été choisie pour le rôle principal. Bien que la date de sortie des Aristochats n’ait pas encore été fixée, il nous tarde de voir le travail de Questlove.

« Les Aristochats » est un film d’animation réalisé par Disney en 1970. Lorsque Madame de Bonnefamille compose son testament, elle décide de léguer toute sa fortune à sa chatte Duchesse, et ses chatons Berlioz, Marie et Toulouse. Son fidèle majordome Edgar est lésé par les termes du contrat. Il ne pourra hériter qu’à la mort des chats. Quand Edgar apprend la décision de sa maîtresse, il capture les chats et les abandonne en pleine nature. Avec l’aide de Thomas O’Malley, un chat de gouttière, ils vont tout faire pour revenir dans leur foyer.

SOURCE : CBR

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.