L’administration Biden veut que la FCC autorise Google et Meta à accéder au Pacific Light Cable

Le Pacific Light Cable est un réseau de câbles sous-marins record avec six paires de fibres optiques, s’étendant sur près de 13 000 kilomètres (8 000 miles) entre Hong Kong et Los Angeles, capable d’envoyer plus de 144 térabits dans les deux sens. Près de 300 câbles sous-marins constituent l’épine dorsale d’Internet et transporte 99% environ du trafic de données mondial, rapporte Zeebiz.

Actuellement, Meta demande l’autorisation d’utiliser la partie Philippines–États-Unis, tandis que Google a demandé à pouvoir se connecter à Taïwan.

Google
©unitysphere/123RF.COM

Pourquoi Google et Méta souhaitent-ils accéder au réseau ?

Le Pacific Light Cable relie les États-Unis, Taïwan, les Philippines et Hong Kong. Google avait déjà fait part de son souhait d’accéder à des connexions de données pour gérer le trafic croissant entre ses centres de données à Taïwan et aux Etats-Unis en 2020. Bien qu’au départ, le plan de Google et Meta était d’utiliser le câble réseau vers Hong Kong, qui est contrôlé par Pékin, ils ont fini par faire une croix sur ce plan sur la recommandation des agences gouvernementales américaines.

Et quant à Meta, il a évoqué le fait que le système de câble multiplierait la capacité Internet entre les États-Unis et les Philippines pour rester connecté et continuer les partages en garantissant la sécurité des données par un cryptage avancé.

Aujourd’hui, les deux entreprises Google et Meta demandent officiellement à avoir accès au réseau avec le soutien de l’administration Biden.

Les États-Unis exhortent FCC à accorder un brevet aux deux entreprises

L’administration Biden incite les entreprises comme Google et Meta, à demander l’autorisation d’utiliser un système de câble sous-marin pour gérer le trafic Internet croissant avec l’Asie. Le gouvernement américain exhorte également la Commission Fédérale de la Communication (FCC) à accorder des licences à ces entreprises pour envoyer et recevoir des données sur le réseau Pacific Light Cable.

Le ministère de la Justice redoute les tentatives de la Chine de se procurer les données personnelles sensibles des Américains et souligne la nécessité d’accords de sécurité nationaux avec les entreprises qui se sont engagées à protéger la confidentialité des données des Américains, surtout contre la Chine.

Conformément aux accords, Google et Meta s’engagent à effectuer des évaluations annuelles des risques pour les données sensibles et à pouvoir limiter ou stopper le trafic dans les 24 heures.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.