Lady Gaga a désormais un insecte qui porte son nom

Lady Gaga, particulièrement connue pour son extravagance et ses tenues excentriques fait souvent parler d’elle. Et que ce soit en bien ou en mal, chacun ayant son avis et ses appréciations de la mode véhiculée par l’auteure-compositrice qui est également actrice, chacune de ses apparitions est toujours sujet à polémique sur la toile.

Mais quel est le rapport entre Lady Gaga et les insectes  direz-vous ? En fait, Brendan Morris, un étudiant de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign a récemment étudié une nouvelle espèce de cicadelle et il a décidé de la nommer Kaikaia gaga, en se référant à la célébrité.

Crédits Pixabay

Pouvant ressembler à des feuilles mortes, à du bois ou même à des cornes, les cicadelles ont des morphologies vraiment étranges et très variées. Morris ne manque d’ailleurs pas de souligner le fait que les formes scandaleuses de ces insectes lui plaisent vraiment beaucoup.

Un insecte pour rendre hommage à Lady Gaga et à son extravagance

Les cicadelles sont des insectes se nourrissant de sève. Les plantes sont donc cruciales pour elles. Ces insectes à la forme bizarre constituent également une source alimentaire très importante pour de nombreuses espèces d’animaux. Ils ont ainsi besoin de se camoufler pour échapper à leurs prédateurs et ainsi éviter de se faire manger.

C’est pourquoi ils ont souvent des apparences très bizarres, surtout les femelles.

Selon Morris, le Kaikaia gaga serait la représentation parfaite de Lady Gaga en tant qu’insecte. Toujours selon le chercheur, aucun autre insecte ne peut être semblable à cette nouvelle espèce de cicadelle et si Lady Gaga était un insecte, elle ne pourrait être qu’une cicadelle, car cet insecte a des cornes et un sens de la mode vraiment particulier.

Les recherches afin de mieux connaître le Kaikaia gaga sont toujours en cours

Selon un rapport de Brendan Morris et de l’entomologiste de l’INHS (Illinois Natural History Survey), Christopher Dietrich, le Kaikaia gaga fait partie de 1000 spécimens prêtés par le Carnegie Museum of Natural History de Pittsburgh afin d’effectuer des recherches. Et les recherches effectuées sur cet insecte ont permis de mieux connaître cette cicadelle plutôt “farfelue”.

En effet, le Kaikaia gaga est très similaire aux cicadelles de l’Ancien Monde. Afin d’en savoir plus sur cet insecte si particulier, Morris prévoit de se rendre dans la forêt du Nicaragua, là où le Kaikaia gaga a été trouvé, afin d’essayer de trouver d’autres spécimens vivants de son genre pour approfondir les études le concernant.

Mots-clés insolite